Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Bois enterré : berceau

par soetmath
Lun 09 Aoû 2010 à 20:44

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils.

Je vais installer ma piscine en bois octogonale Cerland en 6.40 x 4.00 et je vais l'enterrer quasi entièrement.

Pour cela, j'aurais besoin de vos avis par rapport au berceau.
Je me demande s'il est vraiment indispensable que j'installe la totalité du berceau en sellant la partie horizontale (partie basse) dans la dalle ou si je pourrais simplement fixer les montants verticaux sur la dalle.

L'objectif est de ne pas être complètement figé pour l'installation de ma piscine. Si je fixe uniquement les parties montantes, j'ai plus de possibilités de jouer un peu pour l'installation.

Après je compte remblayer avec du gravier donc elle sera complètement enterrée (à quelques cms près).

Par ailleurs pourriez vous me conseiller sur le type de gravier à utiliser pour remblayer autour de a piscine ?

Merci d'avance pour vos conseils
Mathieu

par lavande
Mar 10 Aoû 2010 à 06:28

tout est possible.le bois est tout de meme assez epais.mais je crois preferable de poser l'ipn dans la dalle.Tu auras un point dur qui te permettra de bouger tout de meme legerement.Mais ta base sera solidement ancree pour le cas ou ton terrain bouge ou s'affaisse un peu.n'oublie pas que le remblai met des années a se tasser, etc.donc il fera contre poids sur ton bois.mais pas uniformément
pour moi l'ipn est un passage obligatoire.

par CécileB57
Mar 10 Aoû 2010 à 06:49

pour les 3/4 de tes questions, la fonction recherche est ton amie, d'autant que pas mal de choses ont été abordées très récemment !

Et pour le berceau métallique… ne joue pas, fais ce qui est préconisé dans la notice, si on te dit de le sceller dans la dalle, y'a forcément une raison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités