Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel traitement lasure pour piscine hors sol bois

par patjoyau
Dim 08 Aoû 2010 à 10:46

Bonjour, je voudrais savoir quel type de lasure je pourrais utiliser pour peindre ma piscine car le bois a perdu sa couleur d'origine.Elle a environ 4 ans.Merci

par bidolo
Lun 09 Aoû 2010 à 10:04

Quel bois ? Teck ?

par patjoyau
Lun 09 Aoû 2010 à 19:51

Cest une piscine en bois pin douglas classe IV

par tazminator31
Dim 22 Aoû 2010 à 00:14

va chez ton casto le plus proche et tu trouveras ton bonheur!
moi sur ma terrasse classe 4 on passe du saturateur pour bois autoclave couleur teck.
++

par betise38
Dim 22 Aoû 2010 à 15:55

bonjour
perso jai repeint la mienne la semaine derniere avec de la lasure aquarethane (eau) de couleur acajou (achete chez casto)
et cela est pas mal le bois etait devenu gris et moche
pour le saturateur cela est a mon gout tres chere et a refaire tous les ans
avec de la lasure tld (tres long durée 8 ans de chez syntilor par exemple) tu a du temps devant toi
cordialement

par hydro-66
Lun 23 Aoû 2010 à 07:43

Pour les piscines en pin ou sapin du nord classe IV garanties 10 ans, il est déconseillé de boucher les pores du bois: coté liner, c'est toujours humide et cette humidité doit pouvoir s'évacuer à travers le bois, sinon, on diminue la vie de la structure.

Pour le Douglas, je ne sais pas

par lowe
Jeu 26 Aoû 2010 à 11:14

Bonjour,
Sur le site de Universo Bois/Bear County, ils préconisent de lasurer leur bois (sapin rouge du nord) ; pour du pin douglas je ne sais pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité