Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner 1m22 pour piscine 1.32m

par ozgore
Sam 07 Aoû 2010 à 13:12

Bonjour

j'ai une petite question
Un vendeur et installateur de piscine d'une grande enseigne m'a dit que je pouvais mettre un liner OVERLAP de 1M22 sur une piscine de 1M32

je precise que c est pour une piscine hors sol en "fer" dont les dimensions sont de 7m30*3m66*1m32

je pose cette question car je n'arrive pas a trouver la ou j habite un liner de 1m32

merci de votre aide

par lavande
Dim 08 Aoû 2010 à 06:17

tout depend de la hauteur reelle livree .si le 1.22 est livré avec +20 cm ca passe et tu auras moins de rebord exterieur, c est tout.il faut donc demander à ton revendeur la hauteur totale a plat de la remontée.
de memoire effectivement il y a un bon morceau de retour.mais bon les normes ont elles changées.(economies des fabricants.)
question a poser.si cela ne va pas le reprends t il ?
(ca m'etonnerait tout de meme).
peux tu aller voir sur place, et mesurer peut etre?
et sur le net ? tu as regardé? ce se vend sans souci, juste un peu de delai de reception.

par ozgore
Dim 08 Aoû 2010 à 11:03

salut

sur le net il y en a de 1m32 mais a 450€
mon revendeur m'a dit qu'il me le reprendrais si cela n'allait pas, mais il a vu avec la personne qui s'occupe des achats, qui lui a dit que ca passait qu'il y aurais facilement 5/10cm pour l'accrocher sur les cotés :)
et la il me fait une bonne grosse remise sur ce liner car je voulais uni et la c est un imprimé fort sympatique ( remise de 150€ )

merci

par ozgore
Jeu 12 Aoû 2010 à 15:13

en revanche c est du 45/100

est ce que cette epaisseur est correcte? je sais vous allez me dire qu'il y a du 75/100 lol mais est ce que cette epaisseur tiens, n est pas trop fragile?
merci

par fred89
Jeu 12 Aoû 2010 à 17:17

45/100, c'est ce que j'ai . . . dès que j'ai l'occasion, je le change! :D
C'est de la vrai merde, sans vouloir être impoli.

A+, fred89

par JCGB
Jeu 12 Aoû 2010 à 17:52

Bonjour ozgore , effectivement si c'est du 45/100 :!: :!: :!: c'est tres tres léger surtout pour une 7.3x3.66 (meme si c'est une hors sol c'est deja un beau gabarit ) Le soucis c'est que si tu as 10cms a gagner en hauteur et que c'est du 45/100 il peut se dechirer si tu tire dessus et dans ce cas je doute que ton fournisseur te le reprenne :!: :!: :!: :!: ça aurait été un 75/100 c'etait peut etre jouable mais là :!: :!: :!: :!: :!: :roll: :roll:

par ozgore
Jeu 12 Aoû 2010 à 19:43

ok :(

en fait je suis allé chercher la piscine ( occasion ) finalement elle fait 1m22 lol
le vendeur m'a dit que le 45/100 c est ce que la plupart des personnes avaient .

par lavande
Jeu 12 Aoû 2010 à 21:51

Oui effectivement sur ce type de piscine mais ca reste fragile donc il faudrait mettre un feutre de sol ca aide.c'est ce que j'ai fait mais je l'ai déjà change au bout de 5 ans.heureusement j'en avais eu 2.

par hydro-66
Ven 13 Aoû 2010 à 07:52

ozgore a écrit:ok :(

en fait je suis allé chercher la piscine ( occasion ) finalement elle fait 1m22 lol
le vendeur m'a dit que le 45/100 c est ce que la plupart des personnes avaient .


Ha, si le vendeur te l'a dit, c'est forcément vrai :roll:

par ozgore
Ven 13 Aoû 2010 à 20:13

mdrr

c est pour cela que je demande sur le forum ;)

par hydro-66
Sam 14 Aoû 2010 à 08:49

Chacha a écrit::shock: :shock: Délicat tout de même !

En fait, quand tu vas l'accrocher autour, le fond sera à 10 cm au-dessus du sol ? ? ? ? ? ? :?: :?: :?:

Au centre, la grande élasticité du liner, quand tu mettras en eau, va le plaquer au sol, mais j'ai un doute quant au bas des parois !
Le liner risque de rester un peu " en l'air " !

Un petit plan incliné au bas des parois pourrait améliorer la mise en place !

Ici, j'ai eu une 1ère piscine avec un 50/100è !
Malgré qqs rustines causées par des gamins un peu barbares, il a bien tourné pendant 7 ans, jusqu'au démontage !

A suivre ! :shock:

Non, si c'est un accrochage Overlap, le liner est replié derriere la piscine et pour 1.22 m, il mesure entre 1.3 et 1.42 (suivant les produits) il y a donc un retour de 8 à 20 cm.
si le retour fait 8, le liner sera impossible à mettre, s'il fait 20, ça peut passer. . . ou pas!

par hydro-66
Sam 14 Aoû 2010 à 09:02

Chacha a écrit::shock: :shock: Bon ! Peut-être ! Faut voir ! :lol:

Mais on n'est pas sur place ! On va donc attendre qu'Ozgore déplie le liner et le positionne !
Ici, j'avais un overlap sur une ronde 6 m de diamètre ! Le retour ne faisait pas + de 3 cm et était calé sous un cache plastique ! :shock:

A suivre ! :!:

Ha! t'as eu une vrai piscine avant alors?


:lol: :wink:

par hydro-66
Sam 14 Aoû 2010 à 09:29

:lol:
c'est pas grave, ne désespère pas, un jour peut-être, toi aussi tu auras une vrai piscine

sinon, je lance une souscription "pour payer une bonde de fond à chacha"
donnez suivant vos moyens!
- quelques mètres de tuyau
- un vieux pot de colle pas trop sec
- une vis inox
- un bout de la balance (chacha aime beaucoup les balances, surtout celle de Taylor).

:lol: :lol:

par ozgore
Sam 14 Aoû 2010 à 16:27

nan mais vous en faites pas :)
en fait la piscine fait 1m22 de haut donc liner de 1m22 va aller :lol:

la je me tate pour soit mettre la piscine au ras du mur en parpaing, mais il faut que faire des fentes dans le mur pour y mettre les jambes de force, un peu galere, j ai commencé est cassé ma meche plate ( de mon burineur :cry: ) alors je me dit est ce que je met pas plutot mes jambes de force a ras du mur et faire une petite terrasse de 80cm de large .?

par ozgore
Sam 14 Aoû 2010 à 17:23

est ce que les margelles maintiennent la piscine? si je n'en met pas d'un coté enfin pour le moment

par ozgore
Mar 17 Aoû 2010 à 07:29

salut

la marque de la piscine : cornelius
donc est ce que les margelles tiennent la piscine?

merciiiii :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités