Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation coque ratée dans le 23 par professionnel

par lsbth23
Lun 02 Aoû 2010 à 13:35

Attention pour la pose d'une piscine coque Alliance par un professionnel.
Si vous êtes dans le 23, car pour ma part je ne peux que constater
une différence de niveau entre le coin de l'escalier et le milieu -niveau prise balai- de la piscine de 7cm (longueur totale 11 mètres). D'après ce que j'ai déjà lu, je dois battre tous les records. Egalement 3 cm sur la largeur du côté skimmers. Au final une piscine vrillée.
Qu'en pensez vous ?
La réception des travaux n'est pas encore faite. Cette semaine ?
J'attends la suite.
Très désapointée avec la lourdeur des travaux encore à venir en perspective. si elle doit être ressortie.

Re: Installation coque ratée dans le 23 par professionnel

par JCGB
Lun 02 Aoû 2010 à 15:53

lsbth23 a écrit:Attention pour la pose d'une piscine coque Alliance par un professionnel.
une différence de niveau entre le coin de l'escalier et le milieu -niveau prise balai- de la piscine de 7cm (longueur totale 11 mètres). D'après ce que j'ai déjà lu, je dois battre tous les records. Egalement 3 cm sur la largeur du côté skimmers. Au final une piscine vrillée.
Qu'en pensez vous ?
J'attends la suite.
Très désapointée avec la lourdeur des travaux encore à venir en perspective. si elle doit être ressortie.

Bonjour lsbth23 , s'il y a un decallage de 7cms entre les escaliers et le milieu de la longueur donc sur environ 5.5m (puisqu'elle fait 11m ) c'est beaucoup trop et hors tolerance . Tu te retrouve donc avec un decallage de pratiquement 14cm sur tes 11m , c'est ça ? en plus 3cms d'ecart sur les skimmers :!: :!: :!:
Si c'est le cas c'est effectivement énorme et ce n'est pas acceptable , il ne faut surtout pas réceptionner la piscine en l'etat , et surtout ne pas verser le solde (en esperant pour toi que tu n'as déja pas tout réglé)
Il faut en informer ton pisciniste et lui demander de repositionner la piscine , imagine l'ecart qu'il va y avoir egalement au niveau de la terrasse si ça reste en l'etat :!: :!:
Installer une coque de la sorte , il y a des "piscinistes " qui n'ont peur de rien :evil: :evil: :evil: :evil: .

par Christophe
Lun 02 Aoû 2010 à 17:32

bonjour,

c'est étonnant de la part de cet installateur, il y a du avoir des mouvements entre le calage et le remblaiement ! Avez vous pris contact avec lui pour remedier à ce désordre.

n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que je fasse suivre l'info au responsable de secteur.

amicalement
christophe

Re: Installation coque ratée dans le 23 par professionnel

par isa4114
Lun 02 Aoû 2010 à 19:12

lsbth23 a écrit:Attention pour la pose d'une piscine coque Alliance par un professionnel.
Qu'en pensez vous ?
J'attends la suite.

arrête tout et fait leur recommencer de toute façon c'est irrémédiable

Installation coque ratée dans le 23 par professionnel

par lsbth23
Lun 02 Aoû 2010 à 22:18

Merci pour vos réponses.
En fait, JCGB, il n'y a pas 14 cm sur toute la longueur, elle est "pliée" au milieu si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui est peut-être encore plus grave.
Dans l'attente de connaître ce que propose l'installateur, attendu cette semaine. J'espère parce que depuis l'implantation en décembre, une eau propre en juin, l'installation du volet la semaine dernière, ça commence à faire long. (pour des travaux qui étaient signés être finis avant le 1er avril).
Avant de me renseigner précisément il y a quelques jours, je ne pensais pas le problème aussi grave. D'un avis quasi unanime il va certainement falloir la ressortir, ce qui me laisse plutôt désemparée. Je ne pensais pas à ce point. Et que la coque risque d'avoir été endommagée par la
"pliure".
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
Lsbth23

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités