Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trou dans le liner!

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 07:54

Bonjour à tous,

Ma piscine bois enterrée vient d'être terminée il y a 10 jours environ et hier nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un petit trou dans le liner dans un coin de la piscine en haut juste sous le rail d'accrochage!

J'ai appelé tôt ce matin le chef de chantier (patron en congés) pour qu'il vienne voir et réparer, mais est-il conseillé de faire une telle réparation sur un liner tout neuf après livraison, cela dure-t-il longtemps, quels risques y a-t-il pour la durée sur le long terme? Ne sont-ils pas obligés de me changer le liner? Bref je ne sais plus quoi penser!

Merci de m'aider si quelqu'un a une idée? :shock:

par grosdoudou
Lun 02 Aoû 2010 à 08:17

bonjour


biensur que ca se discute pas, la piscine est neuve,donc pas a reparé, il doive changer le liner

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 08:22

Merci Grosdoudou, ça va être dur car ils sont très très difficiles en affaires! Mais si je dois en passer par une lettre en AR à la maison mère, je le ferai!

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 08:37

difficiles en affaires ou pas ! elle a p as un mois ta piscine !
donc changement direct !
prends vite des photos,
et si ils se font tirer l'oreille.reclame de partout ! direction de la consommation, service repression des fraudes et j'en passe.crois moi ils vont bouger !
c'est combien le cout d un liner neuf ? pas donné crois moi;
alors une reparation.c est à hurler.
il te prends pour une nouille ou quoi le chef de chantier !

Evidemment si moi lors de ma pause je le perce.je vais le reparer.mais un professionnel est assuré pour ses erreurs.
c est honteux !

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 09:43

Et oui je sais Lavande, mais le patron étant en congés depuis vendredi soir, je ne pense pas avoir une réponse pour le changement de liner avant son retour.
Le chef de chantier ne prend pas de décision commerciale, par contre il vient réparer, cela durera jusqu'au retour du patron.

Je vais prendre des photos et en mettre une ici, vous verrez le trou est petit, mais il est là tout de même. Je pense qu'une réparation avec rustine devrait tenir assez longtemps au pire? :?:

par anmara
Lun 02 Aoû 2010 à 09:45

t'inquiète pas :roll: j'ai une rustine depuis 4 ans au fond du bassin et elle tient :wink:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 09:49

anmara a écrit:t'inquiète pas :roll: j'ai une rustine depuis 4 ans au fond du bassin et elle tient :wink:


Ah génial Anmara! Ton expérience me rassure :D Merki!
Ca y est tu es dans le Chud? :wink:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 09:51

oui evidemment que cela tient, mais ce n est pas la meme chose de reparer un accident, ou partir avec une piscine neuve reparée car abimée par le poseur! ou alors je comprends plus rien à la vie ! :oops:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 09:56

lavande a écrit:oui evidemment que cela tient, mais ce n est pas la meme chose de reparer un accident, ou partir avec une piscine neuve reparée car abimée par le poseur! ou alors je comprends plus rien à la vie ! :oops:


Ah mais c'est sûr! Tu as bien raison Lavande! Je vais faire tout mon possible pour qu'ils me changent le liner! Mais j'ai comme l'impression qu'il va falloir batailler dur! :(

par anmara
Lun 02 Aoû 2010 à 10:00

Fan2 a écrit:
anmara a écrit:t'inquiète pas :roll: j'ai une rustine depuis 4 ans au fond du bassin et elle tient :wink:


Ah génial Anmara! Ton expérience me rassure :D Merki!
Ca y est tu es dans le Chud? :wink:


OUI oui j'y suis :wink: comme le temps est incertain cet aprem visite des caves de Cairanne drunk:) drunk:) :wink:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 10:04

anmara a écrit:
Fan2 a écrit:
anmara a écrit:t'inquiète pas :roll: j'ai une rustine depuis 4 ans au fond du bassin et elle tient :wink:


Ah génial Anmara! Ton expérience me rassure :D Merki!
Ca y est tu es dans le Chud? :wink:


OUI oui j'y suis :wink: comme le temps est incertain cet aprem visite des caves de Cairanne drunk:) drunk:) :wink:


Et une épicurienne de plus! :wink: Profite bien et ramène de bonnes bouteilles! 8) 8) 8)

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 10:15

Voici le fameux trou :

Image

Petit mais bien présent! Je pense qu'ils ont eu du mal à accrocher le liner dans le coin et qu'ils ont forcé, d'où le trou! Heureusement que je l'ai vu rapidement!

par anmara
Lun 02 Aoû 2010 à 13:18

lavande a écrit::shock: :shock: et tu appelles ca un petit trou toi ?
ben pas moi !
tu parles d une occase ce liner ! :oops: :roll:


tu chipotes Lavandes :roll:

certes il y a trou mais pas si grand que ca non plus :shock:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 13:27

anmara a écrit:
lavande a écrit::shock: :shock: et tu appelles ca un petit trou toi ?
ben pas moi !
tu parles d une occase ce liner ! :oops: :roll:


tu chipotes Lavandes :roll:

certes il y a trou mais pas si grand que ca non plus :shock:


quand meme pour du neuf.enfin question d interpretation. :lol: :lol:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 17:31

Le chef de chantier vient de passer, il viendra réparer le trou dès qu'il aura la rustine blanche (couleur liner) car le lundi leur fournisseur est fermé, donc peut-être demain. Il pense que ce trou a été fait lors de la pose du liner à cause des épingles en bois qui servaient à le tenir dans l'angle.

Il a bien regardé il n'y a aucun risque de déchirure en attendant car le trou se trouve entre deux bourrelets de soudure du liner. Donc bien placé et loin de l'eau. Il n'est pas si gros que ça, je pense que c'est le zoom de la photo qui le fait paraître gros.

Pour le changement de liner, je verrai ça avec le patron à son retour de congés, mais il faudrait vider la piscine, or il est déconseillé de vider la piscine tant que la terre n'est pas assez tassée, c'est à dire pendant 1 an. C'est le poids de l'eau qui fait contre-poids et qui retient la terre actuellement. Ca je l'ai su il y a 15 jours, ce n'est pas un argument du gars pour ne pas changer le liner, c'est moi qui psychote là :wink:

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 17:35

Au passage j'ai une petite question de hauteur d'eau :

Rajoutez-vous souvent de l'eau dans votre bassin en plein été pour refaire le niveau? Chez moi entre l'évaporation, les baignades et le lavage/rinçage du filtre ça descend vite tout de même.ou alors j'ai une autre fuite? :?:

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 18:47

quand tu fais un lavage, prevois la veille ou le matin qu il te faudra del eau en plus.
c est normal.
maintenant si le niveau baisse tout seul.meme avec l evaporation et les bains.non ce n est pas normal.
l evaporation c est peu en fait.ce sont les sauts eventuels
controle bien le niveau donc .

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 19:21

lavande a écrit:quand tu fais un lavage, prevois la veille ou le matin qu il te faudra del eau en plus.
c est normal.
maintenant si le niveau baisse tout seul.meme avec l evaporation et les bains.non ce n est pas normal.
l evaporation c est peu en fait.ce sont les sauts eventuels
controle bien le niveau donc .


Je vais contrôler à partir de demain car j'ai fait des lavages et du coup ça fausse tout, tu pers 2 ou 3 cm de hauteur d'eau à chaque lavage? Faut dire que ma piscine est plus petite donc le niveau baisse plus vite, non?

par lavande
Lun 02 Aoû 2010 à 21:58

Oui si elle est plus petite difficile de te dire.contrôle sans lavages sur 3 jours prends toi un super repere si tu as une fuite tu le verras tres vite. "Es lavages c'est suivant le monde.donc 1 par semaine ou 2 devrait suffire dans ton cas.

par bibiforum
Mer 04 Aoû 2010 à 09:30

le lavage n'est nécessaire que lorsque ton mano de filtre te l'indique (le faire avant d'etre dans le orange.
Perso j'en ai fait un seul en 1 mois et demi (mais après ça depend de l'exposition de ta piscine vis à vis de l'environnement.elle peut donc etre susceptible de se salir très vite).

Pour le lavage il est normal que le niveau descende de qeulques centimetre (max 3).mais le lavage ne doit normalement pas duré plus de 3min. (généralement 1 à 2 minutes suffit chez moi)
(controler la couleur de l'eau au niveau de la sortie égout pour savoirr quand c'est propre - il y a normalement un petit temoin sur la vanne 6 voies)

par lavande
Mer 04 Aoû 2010 à 09:37

bibiforum a écrit:le lavage n'est nécessaire que lorsque ton mano de filtre te l'indique (le faire avant d'etre dans le orange.
Perso j'en ai fait un seul en 1 mois et demi (mais après ça depend de l'exposition de ta piscine vis à vis de l'environnement.elle peut donc etre susceptible de se salir très vite).

Pour le lavage il est normal que le niveau descende de qeulques centimetre (max 3).mais le lavage ne doit normalement pas duré plus de 3min. (généralement 1 à 2 minutes suffit chez moi)
(controler la couleur de l'eau au niveau de la sortie égout pour savoirr quand c'est propre - il y a normalement un petit temoin sur la vanne 6 voies)


le mano ne peut te dire si ton eau est sale.
style produits solaire.le mano ne peut rien signaler dans ce cas.ou la poussiere fine.
je trouve qu un en 1m 1/2 c est peu.bien pour la pression mais pour l hygiene.perso j en fait un par semaine.et l'eau sort toujours tres sale ou jaunatre.poussiere, pollen etc;.

par bibiforum
Mer 04 Aoû 2010 à 10:07

Lavande, plus ton filtre monte en pression, plus cela veut dire qu'il est encrassé.donc ça ne sert à rien de le nettoyer s'il ne monte pas en pression. Son but n'est que de retenir les saletés contenu dans l'eau.
Plus le filtre est encrassé, plus la pression augmente, vu que l'eau à plus de mal à passer.mais c'est le filtre qui est sale, pas l'eau qui en sort.
Tu nettoies le filtre quand ce dernier commence à perdre de sa capacité de filtration, autrement dit, quand la pression commence à monter.

Pour les cremes solaires, ce n'est pas ton filtre qui va les retenir, mais c'est l'oxydant contenu dans le chlore qui va simplement les supprimer.
Pour les poussieres, le floculant va les aglutiner/amalgamer en poussieres plus grosses et les déposer au fond de la piscine=> un coup d'aspirateur vers l'égout (et non filtration, car sinon, lorsque la pression du filtre va monter, cela va casser l'action du floculant et tes poussieres vont retourner dans la piscine

par lavande
Mer 04 Aoû 2010 à 10:27

Je suis d'accord avec to c'est bien filtre qui est sale.mais tu ferai la lessive dans une eau sale toi? Evidemment on peut attendre l'encrassement.mais bon je prefere avoir un gravier le plus net possible.mais je concois que c'est unez question de point de vue :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités