Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pose piscine hors sol sur dalle béton déjà présente

par gwendo
Sam 31 Juil 2010 à 22:01

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'y connais pas grand chose question piscine mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'espere poster dans la bonne partie du forum.
Je vais essayer de vous expliquer brievement le probleme et si quelqu'un a une solution ce serait génial.
Mes parents ont fait faire une dalle en béton afin de poser une piscine hors sol d'environ 9m15 * 4.60
LE problème c'est qu'ils pensaient acheter une piscine hors sol acier qui ne necessitait pas de tranchées dans le béton.
Ils en on acheté une mais celle ci reclamait des tranchées donc ils l'ont renvoyés, en on racheté une avec laquelle ils ont le meme probleme :roll:
Donc est ce possible de réaliser le montage d'une piscine hors sol qui reclame des tranchées sous les jambes de forces sans faire de tranchées? Ya til un autre moyen? :(
Parcequ'ils ne souhaitent pas creuser des tranchées dans leur dalle en béton qui n'est deja pas tres epaisse ni solide, ceci fragiliserait sans doute la chape.
Un grand merci a tout ceux qui prendront le temps de me repondre.

par gwendo
Sam 31 Juil 2010 à 22:05

Ah oui j'ai oublié de présicer qu'ils leurs étaient impossible de recouler un béton par dessus. La dalle se trouve en contrebas de leur terrain le haut de la piscine d 1m20 arrivera tout juste au niveau du mur qui soutien le terrain.
Je sais pas si je suis tres claire là :lol:

Re: problème pose piscine hors sol sur dalle béton déjà prés

par Invite_29
Sam 31 Juil 2010 à 22:08

gwendo a écrit:bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'y connais pas grand chose question piscine mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'espere poster dans la bonne partie du forum.
Je vais essayer de vous expliquer brievement le probleme et si quelqu'un a une solution ce serait génial.
Mes parents ont fait faire une dalle en béton afin de poser une piscine hors sol d'environ 9m15 * 4.60
LE problème c'est qu'ils pensaient acheter une piscine hors sol acier qui ne necessitait pas de tranchées dans le béton.
Ils en on acheté une mais celle ci reclamait des tranchées donc ils l'ont renvoyés, en on racheté une avec laquelle ils ont le meme probleme :roll:
Donc est ce possible de réaliser le montage d'une piscine hors sol qui reclame des tranchées sous les jambes de forces sans faire de tranchées? Ya til un autre moyen? :(
Parcequ'ils ne souhaitent pas creuser des tranchées dans leur dalle en béton qui n'est deja pas tres epaisse ni solide, ceci fragiliserait sans doute la chape.
Un grand merci a tout ceux qui prendront le temps de me repondre.


:shock: :shock: Et ils veulent y poser une piscine de cette dimension :!: :?: :roll:

par gwendo
Sam 31 Juil 2010 à 22:34

Euh bonne question :oops: En fait je ne connais pas l'epaisseur de la dalle, je leur poserai la question demain.
Mais il me semble qu'en fait le probleme est surtout qu'ils ne peuvent pas "creuser" le beton a cause de l'armature. :roll:
En fait on a pensé a mettre un lit de polystyrene sous la piscine et aux abords (sous les jambes de forces egalement) d environ 4 cm d'epaisseur pour creer les tranchees a linterieur de celles ci. Est ce possible selon vous ? :?:
Désolée pour les termes pas tres techniques que j'emploi :lol:

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 09:36

des jambes de force non enterrees, ca ne servira a rien du tout.c est pour cela qu il faut une reserve dans le beton.
le plus simple est de prendre une piscine avec des sabots à poser SUR la dalle.il suffit de les fixer avec des chevilles speciales. Plusieurs modeles existent et plusieurs fabricants.cela devrait regler le pb
piscine bois, les montant alu sont à inserer dans les sabots alu

par fabcecil
Dim 01 Aoû 2010 à 15:40

Bonjour,

Si la dalle n'est pas solide ou assez épaisse, moi j'en referais une par dessus. La hauteur de la piscine en soit n'est pas un soucis, il suffit de refaire une terrasse ou un truc du genre, mais il est clair que cela engendre plus de travail et d'argent.

Une autre solution si possible est de prendre une piscine avec jambe de force, ainsi la hauteur des sangles est minime, quelques millimètres.

La dernière, la moins coûteuse, ré-hausser le sol avec du sable, bien mouillé et damé.

par grosdoudou
Mar 03 Aoû 2010 à 09:39

bonjour

j 'avais le meme probleme, la dalle etait deja fait

donc j 'ai acheter une piscine bilbao, c 'est des sangles en metal ,qui passe sous le liner, qui maintiens la piscine
donc voila

par gwendo
Dim 08 Aoû 2010 à 10:29

Bonjour,
Merci a tous pour vos conseils, ils vont donc remettre a la vente celle ci et en acheter une avec les fameuses sangles qui passent sous le liner!
Comme ça pas de soucis, bon du coup pas de piscine avant un moment car ces piscines sont en rupture de stock pour le moment!

par grosdoudou
Dim 08 Aoû 2010 à 14:11

bjr

tu vas sur piscineprivee.com

je les acheter la et en stock !

par monsieurblue47
Sam 16 Juil 2011 à 11:39

Bonjour j'ai le même soucis je pensais visser les étais dans le béton et rattraper le niveau a l'intérieur de lanpiscine avec un lit de sable .merci de votre avis je pense faire ça la semaine prochaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités