Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine vrillée

par osso
Sam 31 Juil 2010 à 21:27

Bonjour,

nous avons l'intention d'acheter une maison, et il y a une piscine enfin je devrais dire il y avait !
le monsieur a vidé en plein hiver et voilà ce que cela donne :cry:

Image

pensez vous qu'il est possible de la remettre en état, et de quelle façon?
ou faut il la détruire ? et avec quoi ? car c'est du béton armé

merci de votre aide[/img]

par JCGB
Dim 01 Aoû 2010 à 08:36

A oui quand meme :!: :!: :!: :!: :!: , a mon avis ça va etre dur pour rattraper le coup , les canalisations ont du egalement souffrir .Le fond de cette piscine est comment ?

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 08:54

je pense plus a un enfoncement du terrain qu a une remontee de la piscine.
cela me semble peu probable a sauver.ou alors a un cout terrible.mais bon on ne sait jamais.
as tu essayé la filtration ? elle tourne ou pas?
les canalisations ont du souffrir aussi non ?

le plus simple mais avec un cout tout de meme, casser le hors sol et mettre une coque a l'interieur, ni vu ni connu.

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 09:25

oui effectivement.c est rare ca.donc sans doute accumulation d'eau (manque puit de decompression?)et remonte du tout.
si le proprio l'a vidé c'est tout a fait possible.ca se produit en general aussi sur les fosses septiques lorsqu elles ne sont pas remplies avant utilisation.
c est rare tout de meme.ben dis donc les frais.
faut acheter la maison.;en deduisant le prix d une nouvelle piscine .non ?

par blarrouy
Dim 01 Aoû 2010 à 10:17

lavande a écrit:faut acheter la maison.;en deduisant le prix d une nouvelle piscine .non ?


+1 :!: :!:

Moi, je négocierais le prix de la maison comme s'il y avait pas de piscine . . .

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 10:23

blarrouy a écrit:
lavande a écrit:faut acheter la maison.;en deduisant le prix d une nouvelle piscine .non ?


+1 :!: :!:

Moi, je négocierais le prix de la maison comme s'il y avait pas de piscine . . .


oui c'est ce que je voulais dire.de toute facon elle est morte.ou alors a cout tres tres elevé.donc autant repartir de zero

par monoa
Dim 01 Aoû 2010 à 10:36

Il ne suffit pas de déduire le prix d'une piscine, car il va quand même falloir la détruire et l'évacuer et ça ne sera pas une mince affaire ! :degouter:

Personnellement, je préfèrerai partir avec un terrain nu et bâtir la piscine que récupérer une installation dans cet état, la démolition a un coût !

par gregboyington
Dim 01 Aoû 2010 à 10:38

Bonjour à tous,

Par expérience et pour avoir essayé d'en faire "redescendre" plusieurs", ce ne peut être qu'une solution temporaire. A terme soit le bassin fini par re-bouger (en général dans l'autre sens !) soit par s'ouvrir en deux même sur des constructions qui semblaient intactes lors du désordre.

Les solutions qui ont ponctionnées, en tout cas jusqu'à maintenant, pour réduire les couts d'une destruction complète (et encore ce n'est pas toujours vraiment rentable !) c'est la construction d'un autre bassin à l'intérieur mais en détruisant la chape d'origine et en se reprenant sur un sol "stable". Le mieux est de faire appel à un bureau d'étude certes un peu cher mais au moins la solution sera pérenne :) J'ai vu tellement de bricolages qui n'ont pas "tenus" :evil:

par blarrouy
Dim 01 Aoû 2010 à 10:44

monoa a écrit:Il ne suffit pas de déduire le prix d'une piscine, car il va quand même falloir la détruire et l'évacuer et ça ne sera pas une mince affaire ! :degouter:


bâh c'est sur mais d'un autre côté il récupère un groupe de filtration / chauffage / traitement qui est surement en bon état; c'est toujours ça de gagné pour compenser le coût d'une démolition :roll:

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 10:54

pour eviter à peu pres tous les couts.
repartir de zero un peu plus loin et combler avec la terre de decaisse de la nouvelle piscine.on evite le tout.

par gregboyington
Dim 01 Aoû 2010 à 11:08

Oui en effet Lavande a raison :D c'est le plus simple quand c'est possible :wink:

par kanibal
Dim 01 Aoû 2010 à 17:11

perso on voit pas si t'a du terrain mais je me servirais de ce bassin pour un faire un bassin aquatique pour des poissons nenuphar etc.quit a magouiller pour faire un niveau pareil de partout,ca peut etre joli d'avoir ce genre de bassin bien amenager.

et je referais une piscine ailleurs sur le terrain.

par lavande
Dim 01 Aoû 2010 à 17:34

kanibal a écrit:perso on voit pas si t'a du terrain mais je me servirais de ce bassin pour un faire un bassin aquatique pour des poissons nenuphar etc.quit a magouiller pour faire un niveau pareil de partout,ca peut etre joli d'avoir ce genre de bassin bien amenager.

et je referais une piscine ailleurs sur le terrain.


mdr., un peu grand non pour un aquarium.
ca va faire cher le poisson ! :lol: :lol:
mais toute idee est bonne a prendre.

par bibiforum
Mer 04 Aoû 2010 à 09:13

sinon, on peut aussi la transformer en fosse à lisier.

par Fan2
Ven 06 Aoû 2010 à 21:49

Et bien moi je n'achèterais pas cette maison car il y a vraiment du boulot quelle que soit la solution choisie.
C'est déjà du souci et beaucoup de travail de faire construire une piscine, alors là en démolir une et en construire une autre, ou même la retaper, c'est trop!
A moins que tu aies les moyens, le temps et le moral d'acier qui va avec! :wink:

par Invite_29
Ven 06 Aoû 2010 à 22:47

Fan2 a écrit:Et bien moi je n'achèterais pas cette maison car il y a vraiment du boulot quelle que soit la solution choisie.
C'est déjà du souci et beaucoup de travail de faire construire une piscine, alors là en démolir une et en construire une autre, ou même la retaper, c'est trop!
A moins que tu aies les moyens, le temps et le moral d'acier qui va avec! :wink:


Pffff :roll: j'en suis à ma troisième maison et toutes ont été rénovées de A à Z :!: vas y fonce :!: on n'vit qu'une fois et pô longtemps :!: :lol: :lol: nom de diou :lol: :lol:

par Fan2
Sam 07 Aoû 2010 à 05:48

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:Et bien moi je n'achèterais pas cette maison car il y a vraiment du boulot quelle que soit la solution choisie.
C'est déjà du souci et beaucoup de travail de faire construire une piscine, alors là en démolir une et en construire une autre, ou même la retaper, c'est trop!
A moins que tu aies les moyens, le temps et le moral d'acier qui va avec! :wink:


Pffff :roll: j'en suis à ma troisième maison et toutes ont été rénovées de A à Z :!: vas y fonce :!: on n'vit qu'une fois et pô longtemps :!: :lol: :lol: nom de diou :lol: :lol:


C'est normal t'es un castor toi! :D C'est peut-être pas le cas de tout le monde? :wink:

par Fan2
Sam 07 Aoû 2010 à 10:18

Chacha a écrit:
Fan2 a écrit:C'est normal t'es un castor toi! :D


:lol: :lol: :lol: :lol: Quoi ? ? ? ? ? Panier a la queue plate ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:D :D :D

par artémis
Mer 17 Nov 2010 à 21:44

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:Et bien moi je n'achèterais pas cette maison car il y a vraiment du boulot quelle que soit la solution choisie.
C'est déjà du souci et beaucoup de travail de faire construire une piscine, alors là en démolir une et en construire une autre, ou même la retaper, c'est trop!
A moins que tu aies les moyens, le temps et le moral d'acier qui va avec! :wink:


Pffff :roll: j'en suis à ma troisième maison et toutes ont été rénovées de A à Z :!: vas y fonce :!: on n'vit qu'une fois et pô longtemps :!: :lol: :lol: nom de diou :lol: :lol:




J'arrive un peu tard sur cette discussion, mais j'apprécie votre raisonnement.
J'ai quasi le même parcours et, ai d'autres projets en tête.
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour booster les troupes !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités