Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mastic silicone pour les margelles ...

par tartuffe
Ven 30 Juil 2010 à 16:24

Bonjour a tous,

Le titre du sujet n est peut etre pas explicite.
J ai une coque et les margelles ont ete posees il y a maintenant un an.
Je constate qu avec le temps le ciment colle utilise pour coller les margelles s est "ecartele" et quand je suis dans ma piscine et que je regarde a la jontion piscine-Margelles a certains endroit (de plus en plus nombreux) la colle s est cassee, le desordre est pour moi plus d ordre estthetique que structurelle car la margelle ne risque pas de tomber toutefois quand on est dedans ou si on regarde avec attention c est pas tres joli/joli. je pourrais faire des photos si necessaire.
Ma question : puis-je venir remplir cette espace avec un bete joint silicone blance afin d 'assurer une certaine etancheite et egalement dissimuler ce cote inestetique a chaque fois que ej passe le robot je retource qques morceaux de cette colle . si mastic est une bonne idee lequel mettre ?

Pour le mettre cela saura asszez acrobatique surtout cotre grand bassin, je pense le faire de l interieur et en tenue de baigneur ;-)

MERCI !

par fred2159
Lun 02 Aoû 2010 à 10:10

bonjour
j'ai également une coque depuis juillet 2007
les joints des margelles ont été faits avec un silicone ton sable
aucun problème à ce jour

par goswim
Ven 06 Aoû 2010 à 11:07

Pour que les joints réalisé au silicone ne sautent pas, il est capital que le fond de joint soit rempli, soit par un jonc en mousse soit par un remplissage au ciment, car lorsque le silicone posé en surface sèche une rétractation s'effectue car il n'est pas en contact avec le fond et dès lors il se décolle des margelles.

D'autre part, il est impératif d'utiliser des silicones résistant au chlore, si votre piscine est désinfectée par ce procédé :wink: , idem pour le sel, car n'oublions pas que le sel, n'est ni plus ni moins que NaCl, il y a donc bien du chlore dans le sel .

Enfin, dans le cas présent, même procéder : ôter le joint existant, si le remplissage s'avère profond, remplir le fond avec un jonc en mousse et ensuite refaire un joint au silicone .
Si traitement au chlore utiliser un silicone de la marque Innotec ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités