Page 1 sur 1

Escalier en seconde monte sur une piscine liner

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 à 09:17
par Hans
Bonjour,

Mes parents souhaitent installer un escalier à la place de l'échelle dans leur piscine (ils sont plus tout jeune) rectangulaire 11*5. Ils ont changé le liner il y a 2-3 ans (c'est ballot de pas y avoir penser à ce moment la, car il a été fait sur mesure .). J'ai regardé un peu sur internet ce que je pouvais trouvé. Ça serais pour un modèle en angle et qui se pose donc par dessus le liner. Il faut qu'il n'y ait pas de rampe car je pense qu'ils vont bientôt faire installer un volet roulant à la place de la couverture à bulle. Et il ne faut pas de marche hors de l'eau non plus.

J'ai repéré les modèles suivants qui respectent les critères (:
http://www.piscine-securite.fr/escalier ... cybele.php
http://www.prodi-services.com/detail_ES ... 075-m.html

Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà installer un escalier de cette manière ? Si oui quel modèle et est-ce que la solution tient dans la durée ? J'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai pas réussi à trouver des messages traitant de ce type d'escalier.

Merci d'avance,

Jean-Marc

MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 à 11:35
par gregboyington
Bonjour Jean-Marc,

Oui c’est pas mal mais (il en faut bien un !) il faut le retirer de temps en temps sinon il y a accumulation de « saleté » derrière et la piscine vire au vert de plus en plus souvent.

Je n’ai eu qu’un seul cas de liner percé avec le temps par ce type d’escalier (au bout de 14 ans).