Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mesures escalier pour liner

par titizebest
Ven 16 Juil 2010 à 15:00

Bonjour, je viens de réaliser la structure de ma piscine (9 x 3), il s'agit d'un fond plat (1.2), avec un escalier de 3 marches qui fait toute la largeur de la piscine.
J'ai des différences de mesure sur la hauteur et la largeur des marches selon que la mesure est prise à droite ou à gauche. Cette différence atteint au maximum 2 cm.

Pour fabriquer le liner j'ai besoin de fournir les cotes, et la je me demande si je dois fournir les cotes les plus petites, les cotes les plus grandes ou la cote moyenne.

Merci.
Thierry.

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 15:14

Toutes les côtes s'il y a des différences notez les

par gregboyington
Ven 16 Juil 2010 à 20:48

Ce qui est vraiment important c'est de ne pas cumuler les erreurs en cas de faux niveaux / aplomb. Par exemple il faut prendre la hauteur de chaque marche par rapport à l'arase pour vérifier que le cumul des hauteur n'est pas aberrant. Dans le doute donnez toutes les côtes que vous avez et le bureau d'étude triera les patates !

par fraggy
Ven 16 Juil 2010 à 22:27

Re
je vois pas ou est le pb donne les cotes que tu trouve 8) 8) 8)
et la fabrication ce ferra a partir de tes cotes :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par gregboyington
Dim 18 Juil 2010 à 11:49

Merci fraggy, grâce à toi je ne suis pas prêt d'être au chomage :-)

Non sérieusement ça ça fonctionne lorsque les marches sont à peut prêt de niveau et d'aplomb ce qui n'est pas toujours le cas (mon record en expertise est de 11 cm de faux niveau sur 3 ,marches !). Il faut vérifier que le cumul des côtes correspond bien à la hauteur réelle et à la profondeur réelle de l'escalier.

PS: Bravo fraggy pour le blog, pas mal du tout pour un particulier.

par fraggy
Dim 18 Juil 2010 à 21:27

gregboyington a écrit:Merci fraggy, grâce à toi je ne suis pas prêt d'être au chomage :-)

Non sérieusement ça ça fonctionne lorsque les marches sont à peut prêt de niveau et d'aplomb ce qui n'est pas toujours le cas (mon record en expertise est de 11 cm de faux niveau sur 3 ,marches !). Il faut vérifier que le cumul des côtes correspond bien à la hauteur réelle et à la profondeur réelle de l'escalier.

PS: Bravo fraggy pour le blog, pas mal du tout pour un particulier.

Ecoute tu va rire j ai en effet fait ma piscine de A a Z tout seul , J ai pris les cotes du liner moi meme ( j ai aussi des marches )
Et le seul pb que j ai eu c est le fabriquant du liner( un pro ) qui c est mangé dans les cotes :evil: :evil: il a du refabriqué un nouveau a ses frais bref j ai perdu 2 semaines pas sont incompetence :evil: :evil:
Donc si titizebest sais utiliser un metre je vois pas le pb
Un petit truc que j ai fait pour etre sur : Prendre tout les cotes et noter sur un papier
le lendemain reprende les cotes sur un autre papier une fois fait comparer les 2 papiers :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par gregboyington
Mar 20 Juil 2010 à 18:18

Pas mal le coup des deux papiers :wink:

par titizebest
Sam 24 Juil 2010 à 18:52

Merci pour vos conseils, j'ai mesuré, j'ai envoyé j'attends .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités