Page 1 sur 1
Projection limaille d'acier sur coque Alliance

Posté:
Ven 09 Juil 2010 à 06:48
par adrsar34
Bonjour à tous,
Mon maçon a coulé cette semaine ma plage de 80 m² autour de ma piscine. Son ouvrier a dû tronçonner de la ferraille trop prêt de la piscine (coque Alliance) et des projections de limaille sont allées dans l'eau
Au final, j'ai des petites taches marron sur de dessus de la 1er marche comme si la coque avait été brûlée par ces projections.
J'ai essayé hier soir de les enlever avec une brosse et avec l'éponge magique de Mr P. mais le résultat est nul.
Existe-t-il une solution pour retirer ces taches ?
Merci d'avance de vos conseils.

Posté:
Ven 09 Juil 2010 à 10:54
par highgana
En fait c'est de la rouille.
Il paraitrai qu'il n'y a rien a faire sauf essayer de vider la piscine et nettoyer avec de l'acide chloridrique.

Posté:
Ven 09 Juil 2010 à 11:12
par adrsar34
J'ai eu l'installateur de ma piscine depuis ce matin qui me parle d'utiliser soit un séquestrant métaux soit du stop métal.
Mais, j'ai l'impression que ces deux produits se mettent plutôt en préventif.
Le maçon m'a aussi parlé du nettoyage à l'acide. Mais est ce que je peux attendre la fin de la saison pour le faire ?
taches de rouille

Posté:
Dim 18 Juil 2010 à 18:25
par aquigenus
muni toi d'un tube pvc de diamètre 40 ou 50 assez long pour qu'il sorte de l'eau
applique la base du tube sur la première tache et verse l'équivalent d'un 1/2 verre d'acide chlorhydrique dans le tube.
L'acide étant plus lourd que l'eau celui-ci va aller sur la tache de rouille et la faire disparaitre immédiatement.
suivant la quantité d'acide que tu vas mettre dans ton bassin, assure toi du pH et rectifie le avec une base s'il est trop bas.
Si les taches sont trop nombreuses, baisse le niveau jusquà l'endroit et traite à l'acide directement.

Posté:
Lun 19 Juil 2010 à 10:44
par Christophe
vous pouvez proceder comme le dit Aquigenus; toutefois les metaux resteront dans la piscine donc pour eviter qu'ils se redeposent utiliser du stop metal une fois les taches disparues grace à l'acide.

Posté:
Lun 19 Juil 2010 à 13:00
par kanibal
il existe plusieurs solution:
muni toi d'une serringue sans aiguille biensur ensuite tu aspire avec de l'acide chloridrique et tu plaque ensuite ta serringue contre la tache et ca part de suite sans abimer ta coque biensur.
autre solution deja tester tu prend une eponge que tu mouille ensuite tu verse de lacide chloridrique dessus et sans appuyer tu va rapidement vers ta tache dans le bassin et la tu comprime ton eponge sur la tache,c'est egalement radicale.

Posté:
Mer 21 Juil 2010 à 06:51
par adrsar34
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, j'avais déjà mis du Stop Métal comme conseillé par l'installateur de ma piscine.
Il ne me reste plus qu'à faire partir les marques de rouille avec de l'acide.