Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Resolu] Quel câbles électrique pour la pompe?

par louloutte31
Mar 06 Juil 2010 à 17:37

Tout est dans le titre et j'avoue que, même après une lecture attentive de la notice :!: livrées avec la pompe, j'ai un problème.

Pour ma pompe de filtration, il est écrit:
"Le diamètre des câbles de raccordement doit toujours être à 2.5 mm minimum"
Alors, j'ai sorti ma vieille formule de mon sac :lol: et j'obtiens un câble de 6 carré pour un diamètre de 2.5mm. Je pensais que du 1.5 carré pourrait suffire.
Je précise que la pompe est une monophasée 0.75 kW/1CV/4.8A: quel câble utiliser?

Pour le surpresseur, qui fait lui aussi 1 CV, iks me recommandent du 0.75 carré.

Je suis un peu perdue
:oops:
Modifié en dernier par louloutte31 le Jeu 15 Juil 2010 à 12:42, modifié 1 fois.

par sla.gilles
Mar 06 Juil 2010 à 18:54

Je pense qu'il voulait dire, dans ta notice, que la section minimum est 2,5mm².
Celà ne me semble pas faux. Donc à ta place je partirai sur du 2,5mm²

par louloutte31
Mer 07 Juil 2010 à 11:04

Pardon Chacha :oops: :oops:
Je souhaite raccorder mes pompes qui sont dans mon local à mes coffrets qui se trouvent eux aussi dans le local.
La distance est d'à peu près 3 m maximum.
Le problème que j'ai c'est que pour un surpresseur de 1CV ils m'indiquent du 0.75 carré minimum et pour la pompe filtration de 1CV apparemment du 2.5 carré. :?:

J'ai du 1.5 carré en pagaille: puis je utiliser ce câble pour raccorder mes pompes :?:

Merci Chacha :wink:

par louloutte31
Mer 07 Juil 2010 à 13:38

Merci blarrouy :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités