Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation d'une Intex si le sol n'est pas parfait plat?

par jerome69290
Dim 04 Juil 2010 à 22:24

Bonsoir a tous
comme je l'ai evoque sur un precedent post on a bien envie avec ma compagne de "craquer" pr une piscine hors-sol tubulaire Intex mais on n'est pas sur que notre jardin soit specialement tres plat…
avez-vous des astuces pr eviter de mettre une dalle beton ou du sable vu que nous ne souhaitons pas "sacrifier" notre jardin : en septembre on aimerait bien retrouver le jardin entier meme si l'herbe aura bien jaunie en dessous…
je me demandais si des plaques de Styrodur d'epaisseurs differentes pr compenser les niveaux pouvaient convenir ou s'il y avait d'autres astuces ?
D'avance merci pr votre aide :wink:
Alex & Jerome

par bidolo
Lun 05 Juil 2010 à 08:59

J'ai compenser la hauteur avec des planches de bois, de toute façon il faux mettre quelque chose sous les pieds, sinon dès que le sol et mouillé ils vont s'enfoncer.

Disons que j'avait 5 cm de différence d'un côté maintenant 2 cm et ça va très bien.

par Breizh17
Lun 05 Juil 2010 à 09:35

Bonjour Jerôme 69290,

des palettes posées au sol et recouvertes de panneaux d'OSB en 15 m/m à 6.30 euros le m2 chez brico dépôt devraient faire l'affaire.
L'automne venu, vous stockez debout les panneaux et les palettes feront un excellent bois de démarrage dans la cheminée ou déchetterie

Cordialement

par jerome69290
Lun 05 Juil 2010 à 11:30

petite question a bidolo ;) c'est-a-dire que vs avez mis des planches de bois sous toute la longueur de la piscine ou juste sous les pieds ? Vu que je pensais prendre une ultra frame qui est sur le meme principe de montage que la votre…

Et petite question pr Breizh17 ;) vs mettez des supports sous les palettes pr compenser la difference de niveau ou elles suffisent uniquement a niveler tt ca sans avoir rien besoin d'autre ?

Merci d'avance a tous :oops:

par bidolo
Lun 05 Juil 2010 à 12:02

J'ai un pavé par pied au même niveau que mon gazon, ensuite j'ai compensé la différence de niveau par pied avec une petit planche. Ce qui fait pour moi 16 pavés (un par pied) et 4 planches sous les pieds qui étaient plus bas, comme ça ma structure est de niveau.

par Bigfoot34
Jeu 08 Juil 2010 à 23:45

Ma méthode si vous avez un peu d'huile de coude :
J'avais 10cm de pente d'un bout à l'autre pour une 5.49 intex 20M3
tracer un rond de la dimension de la piscine
attaquer sur 10cm de profondeur à la bêche ou au motoculteur
à la pelle jeter la terre du coté le plus haut au cote le plus bas
egaliser au rateau comme pour pelouse
passer un rouleau à gazon bien lourd si vous en avez ou sinon pietinez bien.
bien arroser pour essayer de tasser un peu la terre retournee
laisser secher qques jours
aller chercher du sable au mag de materiau le plus proche ( pour ma part pas de remorque alors quelques aller retour avec es poubelles dans le coffre.
faire un lit de sable d'environ 3 à 4 cm et si possible un peu plus haut du coté 'remblayé' car la terre va se tasser avec qques tonnes de flotte.
l'hiver je remballe, l'herbe pousse même un peu à travers le sable.

L'année suivante :
un bon coup de tondeuse au plus bas
un bon coup de scarificateur pour aracher le reste d'herbe et ramollir le sable
un bon coup de rateau pour niveler et ramasser l'herbe
et c'est reparti pour 4 moi de baignade.

rien à installer, rien à jeter, et si tu veux refaire une pelouse, le sable mélangé à la terre lui fera du bien.

par Chplouf
Ven 09 Juil 2010 à 07:50

Bonjour !

J'ai en fait le même "problème" mais mon gros souci c'est que je m'en suis rendu compte APRES remplissage (4500 litres environ), je pensais l'avoir mise sur un endroit bien plat ou du moins qui paraissait bien l'être.

Une fois remplie, en me basant sur les petits carrés à l'intérieur de la piscine j'ai une différence de 3 carrés entre la zone la moins profonde et la plus profonde (5 carrés sans eau <---> 2 carrés sans eau)

Je me vois mal balancer 4500 litres d'eau, sachant que ma piscine est une tubulaire de 3,05m de diamètre, il n'y a pas d'effet de renflement au niveau de la partie la plus chargée en eau, j'en viens à ma question, à défaut de corriger le problème pour l'installation l'année prochaine:

Ai-je un risque réel de casse de la structure métal et donc d'effondrement de la piscine avec le petit dénivelé actuel ?

D'avance merci de la part d'un papa qui voudrait que ses kids puissent faire les fous dans la piscine sans crainte d'une catastrophe :sadg: .

par Breizh17
Ven 09 Juil 2010 à 08:38

Bonjour,
Biensûr vous devez caller vos palettes et les fixer entre elles pour avoir un plan le plus pécis possible puis vous croisez le plancher de finition avec vos palettes afin de gommer les irrégularités qui ne manquerons pas d'apparaître avec le temps.Cela devrait largement suffire pour quelques 3 à 4 mois.
Cordialement

par Invite_29
Ven 09 Juil 2010 à 10:32

Bigfoot34 a écrit:Ma méthode si vous avez un peu d'huile de coude :
J'avais 10cm de pente d'un bout à l'autre pour une 5.49 intex 20M3
tracer un rond de la dimension de la piscine
attaquer sur 10cm de profondeur à la bêche ou au motoculteur
à la pelle jeter la terre du coté le plus haut au cote le plus bas
egaliser au rateau comme pour pelouse
passer un rouleau à gazon bien lourd si vous en avez ou sinon pietinez bien.
bien arroser pour essayer de tasser un peu la terre retournee
laisser secher qques jours
aller chercher du sable au mag de materiau le plus proche ( pour ma part pas de remorque alors quelques aller retour avec es poubelles dans le coffre.
faire un lit de sable d'environ 3 à 4 cm et si possible un peu plus haut du coté 'remblayé' car la terre va se tasser avec qques tonnes de flotte.
l'hiver je remballe, l'herbe pousse même un peu à travers le sable.

L'année suivante :
un bon coup de tondeuse au plus bas
un bon coup de scarificateur pour aracher le reste d'herbe et ramollir le sable
un bon coup de rateau pour niveler et ramasser l'herbe
et c'est reparti pour 4 moi de baignade.

rien à installer, rien à jeter, et si tu veux refaire une pelouse, le sable mélangé à la terre lui fera du bien.


+1 J'avais fait exactement la même chose, juste un peu d'huile de coude :lol: :lol:

legere pente sur piscine ultra farme

par gilou33
Sam 09 Juin 2012 à 22:38

bonjour voila mon petit souci
j ai monté ma piscine ultra farme 5 m de diam
les sol mis de " niveau " avec du sable tassé au rouleau après avoir décaissé légèrement mon terrain
mais après l avoir mis en eau j ai une légère pente environ 1.5 carreau de moins d un coté
dc y a t il des risque pour la solidité de la piscine
et est il possible de remettre de niveau avec des petit galet sous les pied bien que la piscine soit pleine sans risque pour le liner
merci d avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités