Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil

par renardx
Dim 04 Juil 2010 à 11:32

Bonjour

Je viens de demonter un piscine en tole de 9 m sur 5 (de 20 ans) et je m'appercois qu'en dessous il y a une dalle beton et par dessus un lit de sable (je pensais que c'etait l'un ou l'autre) cela pose t'il un probleme car je vais reinstaller une pisine bois de 6 m sur 4 m dans 10 jours.

le sable est legerement humide (bien tassé) cela pose t'il un probleme ou faut il que j'attende que tous sois parfaitement sec pour remonter la nouvelle piscine (en plus il peut pleuvoir en 10 jours).

laisser l'encien feutre pour renforcer la protection en desous du feutre neuf et il une bonne idée ?

Merci de vos conseils

par Olivier
Lun 05 Juil 2010 à 07:27

bonjour,
pour l'avoir fait chez un ami il y a un an environ, je te conseille de laisser le sable (si c'est bien fait c'est un sable de riviere, lavé)
afin d'éviter un développement bactério pulvérise dessus une solution désinféctante et bactéricide. l'humidité vient du sol et tu ne pourras pas l'empecher de plus le sable humide est plus facile à tasser et à former pour éviter que le fond ne présente des bosses.
pour le feutre si il y en a deux qui se chevauchent c'est pas grave, mais il ne faut pas que l'ancien présente des traces de champignons (points noirs marqués, traces douteuses, etc.) sans quoi tu vas pourrir le nouveau trop rapidement.
enfin, à mon sens la solution dalle + sable est vraiment serieuse donc c'est tout bon.
bon boulot :wink:

RE

par renardx
Lun 05 Juil 2010 à 09:29

Merci de la reponse ouffffff cela me rassure, oui le sable presente une belle couleur orangé et il est parfaitement tassé, je vais passer dessus une solution javelisé.

un dernier petit conseil je vais semi enterré la piscine bois que me conseillé vous pour proteger le bois (enterré) de facons efficace

merci

par Olivier
Lun 05 Juil 2010 à 14:53

a mon gout il n'y a pas grand chose a faire pour protéger un bois de classe 4 enterré.
eventuellement mettre un polyane ou tout autre matériau étanche afin d'éviter les contacts sol/bois afin d'éviter les inévitables pourrissages à terme, mais je ne suis pas certain pour le coup.
faudrait demander à une boite qui fait des pergolas. quoique maintenant les pergolas bois ou les appuis de charpente au sol reposent sur une platine acier pour éviter le contact avec le sol.
suis pas sur que le bois enterré soit une bonne idée.
bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités