Page 1 sur 1

what do you think :)

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 à 13:03
par ZAROE
alors voici ma question qui va surement vous paraitre étrange.

Nous avons acheté une piscine hors sol bois rectangulaire CERLAND, après 10 jours d'attente d'une pièce manquante, nous sommes à nouveau stoppé dans notre élan, mon mari ne peut plus marcher, atèle à la cheville, puis il me dit que vu qu'on part en vacances 3 semaines, il ne veut pas la finir à notre retour et la mettre en eau pour en profiter 1 semaine ou rien du tout donc on la fera l'annàe prochaine.

elle est comme cela actuellement:

http://img26.xooimage.com/files/0/5/e/piscine-002-1da9a0c.jpg

pensez vous qu'on peut la laisser telle quelle jusqu'à l'année prochaine?

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 à 13:35
par blarrouy
Bonjour

il faut au moins terminer de bien positionner tous les madriers (on voit sur la photo qu'il y en a un qui n'est pas bien positionné dans ses encoches)

Pour les madriers restants, s'il y en a, le mieux est de terminer de les positionner sur l'ouvrage; à défaut les ranger dans votre garage (ou dans votré séjour si pas de place dans le garage) avec des poids dessus

Le risque à ne surtout pas prendre c'est de les laisser vriller au soleil, après il est trop tard, les madriers deviennent inutilisables s'ils sont trop tordus


Bonnes vacances :) :)

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 à 13:44
par blarrouy
En relisant votre message, je vois que tu parlais en fait de la finir l'année prochaine et non pas dans 3 semaines !

Du coup c'est encore plus sensible pour les madriers

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas laisser les madriers non positionnés au soleil même pour 3 semaines

Pour le reste je pense personellement que ce serait mieux de finir l'ouvrage bois au moins cet été, et à défaut de la mettre en eau, il faudrait au moins trouver un système pour maintenir une pression entre les parois (genre étais de maçonnerie), de façon à ce qu'un contrepoids s'exerce sur l'ouvrage depuis l'intèrieur, sinon risque de déformation de la structure toute entière :!: :evil:

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 à 13:45
par ZAROE
ok on va s'en occuper, merci pour ta réponse :wink: