Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

what do you think :)

par ZAROE
Ven 02 Juil 2010 à 13:03

alors voici ma question qui va surement vous paraitre étrange.

Nous avons acheté une piscine hors sol bois rectangulaire CERLAND, après 10 jours d'attente d'une pièce manquante, nous sommes à nouveau stoppé dans notre élan, mon mari ne peut plus marcher, atèle à la cheville, puis il me dit que vu qu'on part en vacances 3 semaines, il ne veut pas la finir à notre retour et la mettre en eau pour en profiter 1 semaine ou rien du tout donc on la fera l'annàe prochaine.

elle est comme cela actuellement:

http://img26.xooimage.com/files/0/5/e/piscine-002-1da9a0c.jpg

pensez vous qu'on peut la laisser telle quelle jusqu'à l'année prochaine?

par blarrouy
Ven 02 Juil 2010 à 13:35

Bonjour

il faut au moins terminer de bien positionner tous les madriers (on voit sur la photo qu'il y en a un qui n'est pas bien positionné dans ses encoches)

Pour les madriers restants, s'il y en a, le mieux est de terminer de les positionner sur l'ouvrage; à défaut les ranger dans votre garage (ou dans votré séjour si pas de place dans le garage) avec des poids dessus

Le risque à ne surtout pas prendre c'est de les laisser vriller au soleil, après il est trop tard, les madriers deviennent inutilisables s'ils sont trop tordus

Bonnes vacances :) :)

par blarrouy
Ven 02 Juil 2010 à 13:44

En relisant votre message, je vois que tu parlais en fait de la finir l'année prochaine et non pas dans 3 semaines !

Du coup c'est encore plus sensible pour les madriers

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas laisser les madriers non positionnés au soleil même pour 3 semaines

Pour le reste je pense personellement que ce serait mieux de finir l'ouvrage bois au moins cet été, et à défaut de la mettre en eau, il faudrait au moins trouver un système pour maintenir une pression entre les parois (genre étais de maçonnerie), de façon à ce qu'un contrepoids s'exerce sur l'ouvrage depuis l'intèrieur, sinon risque de déformation de la structure toute entière :!: :evil:
Modifié en dernier par blarrouy le Ven 02 Juil 2010 à 13:46, modifié 1 fois.

par ZAROE
Ven 02 Juil 2010 à 13:45

ok on va s'en occuper, merci pour ta réponse :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités