Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème buse refoulement

par malik34
Mar 29 Juin 2010 à 16:44

bonjour à tous
je viens de mettre en eau mon hors sol bois 8.2 par 4.6 de chez universo bois
bon rapport qualité prix au passage chez habitat et jardin mais délais non respectés
j'ai un petit soucis
Au montage de la buse de refoulement j'ai trop serré un vis et explosé le pas de vis à l'intérieur (petite pièce métallique m'est resté entre les doigts)
Bref j'ai bien vissé les 3 autres découpé le liner , fini de remplir ma piscine aujourd'hui
je ne sais pas encore si le niveau baisse mais j'ai constaté en paroi extèrieure une légère infiltration d'eau rgghhh!
je contais passer sous l'eau et mettre une vis plus large et plus longue pour qu'elle accroche dans le plastique derrière , est ce deja arrivé a l'un d'entre vous et si oui y a t il une autre solution
merci à tous

par freflv
Mer 30 Juin 2010 à 13:19

je ne connais pas ce type de piscines mais mettre une vis plus grosse et attaquer le plastique derrière me semble très hasardeux.
J'essaierai plutôt de trouver une autre "pièce métallique" (c'est un écrou prisonnier ?) auprès du vendeur dans un premier temps.

par bibiforum
Mer 30 Juin 2010 à 23:04

t'as pas de photo de tes refoulements, parce que je ne vois pas trop comment cela se monte.sur ton modele de piscine

ok

par malik34
Jeu 01 Juil 2010 à 12:47

en fait c'est une buse tout a fait banale avec 4 trous d un cote 4 de l'autre et le liner pris en sandwich entre les 2 avec 2 joints colles sur chaque partie
j'ai hier fait ce que j'avais imaginer faire c'est à dire enlever la vis présente qui ne servait à rien puisque non serrée bonne nouvelle le liner n'a pas glissé
j'en ai mis une plus longue , j'ai vissé et je pense être arrivé jusqu'au bois en tout cas cela a serré et j'attends de voir s'il n'y a pas d 'infiltration en croisant les doigts
Merci pour vos réponses

par malik34
Jeu 01 Juil 2010 à 12:49

effectivement c'était un écrou prisonnier qui m'est resté entre les doigts et j'imagine que le plastique derrière est grillé aussi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités