Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reparation fissure sur piscine beton?

par Olibo
Jeu 26 Mai 2005 à 08:31

Bonjour
Une piscine de 20 ans, en beton peint, avec une plage en pente faite avec des hourdis.
D'année en années elle se fissure et cette année, fissure de 3m sur 1 pan s'est créée. Je pensais faire tomber tout ce qui sonne creux et recimenter. Qu'en pensez vous?
Quel ciment prendre?
Coment repeindre par dessus?Merci d'avance pour vos réponses.

Desolé de vous pousser a me répondre, mais ca urge un peu.

par Olibo
Jeu 26 Mai 2005 à 13:11

En effet, la réparation va avoir lieu samedi et il faut que j'achete tout ce qu'il faut avant.
Merci
Bye
Olibo

par Olibo
Ven 27 Mai 2005 à 10:10

S'il vous plait...Répondez moi...AU SECOURS!!!

par Gwen68
Ven 27 Mai 2005 à 10:36

Je n'ai pas bien compris:
Ta fissure est où dans le bassin ou au niveau de ta plage ?

par Olibo
Ven 27 Mai 2005 à 13:05

Dans le bassin. En fait, ce que j'appelle la plage, ca fait partie du bassin. C'est pas une piscine classique...
La plage est immergée en partie.

par Gwen68
Ven 27 Mai 2005 à 13:31

A mon avis réparer une fente, l'idéal :
1. Arracher les parties creuses, bien nettoyer et creuser un peu plus profond et loin.
2. Referrailler et perçant dans les parties propres pour avoir une nouvelle bonne assise et recouler un béton armé.
Mais je suis persuadé que ta fente réaparaitra dans quelques années...

par Olibo
Ven 27 Mai 2005 à 13:45

J'ai du ciment fondu en stock...
Ca ferait l'affaire pour la saison quitte a refaire un truc plus serieux l'année prochaine? J'ai d'autres projets et ca pourrait faire un lot pour 2006...
Ferailler, c'est pas assez profond pour mettre un fer rouillé.
Merci

par Gwen68
Ven 27 Mai 2005 à 13:54

Y faut attaquer au marteau piqueur pour bien dessendre en profondeur sinon... Si tu restes juste en surface autant ne rien faire...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités