Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position pac

par christophe1367
Ven 25 Juin 2010 à 08:25

Bonjour,j'ai une petite question je termine l'installation de ma gardipool 8,10*4.60 il me reste ma pac à positionner la distance entre mon local technique(en cave) et ma gardi est de +/- 5m.Ma pompe devrait etre sur ma terrasse 3.5m plus loin est ce que ce n'est pas trop loin pour mon groupe filtration qui sort du12m/cube /heure.Est qu'il faut vraiment 50cm derriere la pac entre celle ci et le mur de la maison merci beaucoup

par christophe1367
Ven 25 Juin 2010 à 10:26

Merci pour ta réponse pour l'éloignement du mur je vais plutot la mettre perpendiculairement par rapport a ma terrasse qui est surelevee par rapport a mon terrain comme ça l'air circulera facilement ce qui me tracasse le + c'est la distance par rapport a la piscine car le fabricant n'est pas clair dans sa brochure il met
10 metre max d'eloignement mais est ce que c'est longueur totale in et out ou rien que un sens?

par blarrouy
Ven 25 Juin 2010 à 12:47

Bonjour,

Les 10 mètres max dans ta brochure ne sont pas determinants
c'est juste pour donner un repère car ça dépend beacoup de la puissance de ta pompe et de toutes les pertes en charge que tu accumule

Si j'ai bien compris tu as 2 x 5 mètres de tuyaux entre aspiration et refoulement, puis 2 x 3,5 mètres en plus de ton by pass vers ta PAC c'est bien ça ? Ce qui fait que une majeure partie de ton eau circulera sur 17 mètres de tuyaux ?

Personnellement je ne trouve pas cela excessif, cela ne devrait pas affecter le débit réel dans une trop grande proportion

En revanche tu as quand même un volume de bassin assez important, pour un bon renouvellement de l'eau tu sera peut-être obligé de filtrer plus longtemps que T/2

par christophe1367
Sam 26 Juin 2010 à 19:26

svp plus de rens les pro merci au deux premiers

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités