Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite refoulement entre tuyau souple et coude haute pression

par yanbon
Jeu 24 Juin 2010 à 19:31

La pscine est batie avec un revetement résine. Pompe de 1cv. Lors de la mise en eau il y a 8 ans, je n'avais pas vu qu'il fallait enlever dans les refoulements lles "bagues" qui réduisaient la lumière. Résultat : fuite entre le tuyau pvc souple et le coude du refoulement. J'ai réussi à colmater la fuite avec de la colle epoxy deux composants en plaçant une collerette. Mais depuis 2 ans, je trouvais que le niveau de la piscine baissait bizarrement (l'équivalent de 2 carreaux par semaine) et en ouvrant la trappe de visite des refoulements, 2 belles fuites lors de la mise en pression mais aussi, bien moindre, lorsque la pompe est arrêtée.
Comment réparer cette fuite ? je coude est evidemment collé au filetade du refoulement, lui même pris dans le béton des blocs à bancher et étanché par le revetement résine intérieur. J'ai vu dans des forums qu'en sciant une partie du coude, je pouvais mettre un manchon male entre le tuyau souple et le coude 90, qu'en pensez vous ? ou bien j'essaie de remettre de la colle epoxy ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités