Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner changé il y a 2 jours mais la fuite continue !!

par kowasky
Mar 22 Juin 2010 à 08:16

Bjr à tous, voici ce que j'avais commencé à écrire hier :

Salut à tous, je me fais des cheveux blancs en ce moment .

J'ai changé mon liner ce week-end et dans la précipitation j'ai oublié de resserrer les presse-étoupe des 2 niches de projecteurs pour l'étanchéité. Quel nul !

Est-ce vraiment obligatoire de resserrer ces presse étoupe dans le passe cable ? En plus sur l'un des 2 projo le passe cable (partie femelle moulée dans la niche) est fissuré et déjà avant le changement de liner je ne pouvais pas serrer l'ecrou dans le pas de vis (cétait peut-être bien ça la source de la fuite.)

Je précise que la pisicne est quasi remplie (il ne me reste plus que la bride de BR de l'escalier à visser). Est-ce que je peux quand même serrer ce presse étoupe alors que la niche de projo est remplie d'eau? Pour celui fissuré, je peux faire quoi? mettre du CC2000 ou resine epoxy sous l'eau ?

Hier soir j'ai serré l'ecrou dans le passe cable du projecteur le plus accessible. Il me reste donc un projo sans presse étoupe et potentiellement la source de la fuite.
Ce matin, j'ai mesuré et il manque 2 cm d'eau par rapport à hier soir. Pensez-vous que ce soit la source de la fuite? dans ce cas, où l'eau passe-t-elle car la boite de connection est restée sèche .

Merci de vos lumières ! :idea: :idea: :idea:

par PrinGle
Mar 22 Juin 2010 à 12:30

malgré que ta boite soit sèche, l'eau peut très bien s'échapper derrière la niche. utilise du mastic piscine : type texton cc 2000 utilisable sous l'eau.

maintenant si la fuite continue , il faut tester tes canalisations.

bon courage :)

par kowasky
Mar 22 Juin 2010 à 13:18

PrinGle a écrit:malgré que ta boite soit sèche, l'eau peut très bien s'échapper derrière la niche. utilise du mastic piscine : type texton cc 2000 utilisable sous l'eau.

OK merci .
Côté canalisation je ne pense pas qu'il y ait un pb car :
1- j'avais mis un bouchon sur une des Buses de Refoulement cette nuit
2- je n'ai pas encore vissé la 2ème buse car il me manquait des vis donc c'est exclu
3 - les skimmers ont été refaits à neuf l'an dernier et de plus l'eau reste bien au fond des skimmers .
4- il reste donc :
la prise Balai (ai mis du colorant dedans et il n'a pas l'air aspiré)
les projo

je vais essayer de réparer sous l'eau

par killa inti
Mer 23 Juin 2010 à 18:28

kowasky a écrit:
PrinGle a écrit:malgré que ta boite soit sèche, l'eau peut très bien s'échapper derrière la niche. utilise du mastic piscine : type texton cc 2000 utilisable sous l'eau.

OK merci .
Côté canalisation je ne pense pas qu'il y ait un pb car :
1- j'avais mis un bouchon sur une des Buses de Refoulement cette nuit
2- je n'ai pas encore vissé la 2ème buse car il me manquait des vis donc c'est exclu
3 - les skimmers ont été refaits à neuf l'an dernier et de plus l'eau reste bien au fond des skimmers .
4- il reste donc :
la prise Balai (ai mis du colorant dedans et il n'a pas l'air aspiré)
les projo

je vais essayer de réparer sous l'eau

:) sous l'eau, ça va être galère car si la niche est félée pour le presse étoupe, le mastique ne marchera pas. Il faut dessérer les presses étoupes (au sec), faire un cerlage de résine autour des porte presse étoupe de la niche, laisser durcir, injecter du texton dans la gaine et serrer modérément, puis recouvrir l'ensemble de petites couches de texton (pas trop épais sinon ça ne sèche pas à coeur). Dans l'eau, tu n'y arriveras pas.
Si avant tu veux vérifier si ça fuit, prend un masque et met quelques goutte de phénol au niveau des presse étoupes, tu verras bien s'il y a une aspiration qui se fait. :) bonne chance :wink:

par kowasky
Jeu 24 Juin 2010 à 10:33

OK merci de tes conseils.

Quand tu dis phenol, c'est du colorant alimentaire?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités