Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bride bonde de fond certikin

par kowasky
Jeu 17 Juin 2010 à 17:21

Salut à tous,

Je suis en train de changer mon liner (enfin, dès qu'il ne pleut plus.) et je pressens un problème avec la bride de bonde de fond :

d'après mon pisciniste celle d'origine (Kripsol) ne se fait plus et il m'a donné une de marque Certikin. Les dimensions et les trous sont OK mais le Hic c'est que cette bride a une espère de collerette tout autour si bien qu'elle ne vient pas se plaquer parfaitement sur la bonde de fond.

Je ne sais pas si je m'explique clairement mais en gros comme le sol est en pente tout autour de la bonde de fond, la collerette bute sur le sol (ragréage) tout autour et la bride n'est pas plaquée.

Que me conseillez-vous? :?: :?:

1 - essayer de scier cette foutue collerette (scie à métaux?)
2- remettre mon ancienne bride mais elle est semble un peu fatiguée (petite fissure près d'un trou de vis)

Enfin, si j'y arrive et que cette nouvelle bride se pose bien, pensez-vous qu'il me faut aussi changer la grille ? Celle que j'ai d'origine est en bon état mais a jauni. Du coup, ça risque de jurer avec le blanc de la nouvelle bride.

Merci de vos bonnes idées :idea: :idea:

par monoa
Jeu 17 Juin 2010 à 17:39

Je suis contre les bondes de fond, mais bon, le sujet n'est pas là!:wink:
Concernant ton problème, si tu as un revêtement de type "liner" et que ce dernier n'est pas pincé entre la bonde de fond et la bride qui vient dessus, c'est sûr, tu vas te retrouver avec de l'eau entre le liner et la chape.
Le plus simple serait de découper cette collerette à l'aide d'une lame que tu auras préalablement chauffé.
Concernant la grille, si elle ne coute pas une fortune, profite du fait que ta piscine est vide pour la remplacer car tu auras peut-être besoin de l'adapter elle aussi.

par kowasky
Jeu 17 Juin 2010 à 22:11

monoa a écrit:Je suis contre les bondes de fond, mais bon, le sujet n'est pas là!:wink:
Concernant ton problème, si tu as un revêtement de type "liner" et que ce dernier n'est pas pincé entre la bonde de fond et la bride qui vient dessus, c'est sûr, tu vas te retrouver avec de l'eau entre le liner et la chape.
Le plus simple serait de découper cette collerette à l'aide d'une lame que tu auras préalablement chauffé.
Concernant la grille, si elle ne coute pas une fortune, profite du fait que ta piscine est vide pour la remplacer car tu auras peut-être besoin de l'adapter elle aussi.

Je sais qu'il y a un vieux débat sur les bondes de fond . mais bon je suis parti pour la garder. En tout cas, merci pour ton conseil :wink:

J'espère pouvoir faire tout ça demain matin si le temps le permet . il me reste à mettre le feutre dans le fond et sur l'escalier (j'ai déjà fait les murs) avant de poser le liner avec l'aide de mon pisciniste préféré; je l'ai attendu 6 semaines ce liner d'Interpool et voilà 1 semaine que je l'ai sans pouvoir le poser à cause de ce temps pourri. Un comble !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités