Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installer un brominateur

par tougi
Mar 15 Juin 2010 à 19:39

Bonjour,

je souhaites installer un brominateur sur ma piscine qui est actuellement au chlore.

Je ne sais pas ce qu'il me faut comme brominateur et je ne sais pas comment l'installer.

Je vous joins des photos de mon installation de ma piscine. Si vous pouvez me dire quel brominateur il me faut (je crois qu'il y a en by-pass ou en local), où est ce que je dois l'installer et les précautions à prendre.

Ma piscine fait environ 10*10*1,5 m^3

Merci beaucoup

Image

Image
Image
Image
Image

par fraggy
Mar 15 Juin 2010 à 22:10

:shock: :shock: :shock: :shock:
C est quoi ce bordelle ? qui t a fait ca ! il y a 2 pompes ?
C est quoi tout ses tuyaux :lol: :lol: et le truc bleu en face du filtre a sable ?
Pour l instal regarde les photos sur mon blog tu verras ou mettre ton brominateur

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Mer 16 Juin 2010 à 09:00

10 x 10 m ? yeah

bonjour l'hydraulique !

tu as 2 pompes et 2 filtres ?

avec nourrices d'aspiration et refoulement séparés pour les 2 ?

en tout cas, pour rtouver le place pour mettre le brominateur, courage.


Faudrait idealement juste apres les refoulement, mais tu vas t'accrocher pour trouver la place visiblement.

par joujoule
Mer 16 Juin 2010 à 11:41

fraggy a écrit:et le truc bleu en face du filtre a sable ?


Je dirais que c'est le régulateur de PH.

par tougi
Mer 16 Juin 2010 à 20:30

Merci à tous pour vos réponses.

Alors tout d'abord je ne m'y connais pas du tout .

C'est un peu le bordel mais je crois savoir pourquoi. En fait il y a je crois 3 pompes, une pour la piscine, une pour un jacuzzi qui se déverse en partie sur la piscine et une dernière pour une petite cascade (qui ne marche pas et qui je crois n'est pas reliée à la piscine).

Maintenant je ne sais pas qui est qui et si ces pompes proviennent bien de ce que je viens de dire .

Je ne sais pas du tout dans quel style de montage je me trouve (by-Pass, ligne, dérivation).

Est ce que pour passer d'une piscine au chlore à une piscine au brome il suffit simplement de changer le distributeur chimique ou faut il faire des opération supplémentaires ?

Je ne sais pas si avec ces nouvelles informations ça vous permet d'y voir un peu plus clair :)

Merci d'avance

PS: ce n'est pas ma piscine c'est celle d'un ami

par tougi
Ven 18 Juin 2010 à 18:47

Aucune idée ?

par tougi
Sam 19 Juin 2010 à 09:17

Bonjour,

J'ai eu des échos comme quoi il fallait que je mettes mon bromisateur à la place de ma cellule d'électrolyse, qu'en pensez vous ?

PS: je ne sais pas où se situe ma cellule d'électrolyse, si quelqu'un la trouve .

par joujoule
Sam 19 Juin 2010 à 10:09

Je crois que ta cellule d'électrolyse est ce boitier rectangulaire blanc/transparent avec le fil gris et la prise bleu sur la 2ème photo.

par blarrouy
Sam 19 Juin 2010 à 22:04

tougi a écrit:Bonjour,

J'ai eu des échos comme quoi il fallait que je mettes mon bromisateur à la place de ma cellule d'électrolyse, qu'en pensez vous ?

PS: je ne sais pas où se situe ma cellule d'électrolyse, si quelqu'un la trouve .


J'en pense que c'est peut-être dommage de remplacer une électrolyse au sel (qui a plutôt bonne réputation en terme de régulation) par un simple brominateur qui ne régulera rien du tout

il est temps qu'on te pose une question cruciale : pourquoi "tes echos" tiennent-ils à te faire passer au brome ?

par tougi
Dim 20 Juin 2010 à 09:31

En fait ma piscine n'est pas au sel mais au chlore, je souhaite passer au Brome. On m'a dit qu'il suffisait de changer ma cellule d'électrolyse par un brominateur. J'essaye de savoir si c'est bien cela et s'il ne faut pas faire des opérations supplémentaires .

par blarrouy
Dim 20 Juin 2010 à 10:30

tougi a écrit:En fait ma piscine n'est pas au sel mais au chlore, je souhaite passer au Brome. On m'a dit qu'il suffisait de changer ma cellule d'électrolyse par un brominateur. J'essaye de savoir si c'est bien cela et s'il ne faut pas faire des opérations supplémentaires .


Bonjour,

Sel ou chlore c'est pareil; dans le cas d'une électrolyse c'est le sel qui se transforme en chlore :)

Si tu tiens absolument à changer ce système par un système de distribution brome, oui c'est bien comme celà qu'il faut s'y prendre : enlever l'electrolyseur et le remplacer par le brominateur

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu tiens autant à passer au brome ?

Un electrolyseur sel/chlore est un équipement qui coute cher, mais une fois qu'on l'a c'est tout bénéfice : régulation automatique du taux de chlore, donc :
- économique à l'usage (plus qu'avec une installation au brome non régulée)
- pas d'excédent de chlore, donc idéal pour les peaux sensibles


Si tu étais au chlore sans electrolyse je comprendrais mieux ton envie de passer au brome, mais là je comprend moins . . . :?:

par tougi
Dim 20 Juin 2010 à 11:45

Tu viens de m'apprendre quelque chose, mais en réalité je me plains de l'eau de ma piscine que je trouve trop chloré donc qui pique trop les yeux et attaque la peau. Je voulais justement passer au brome pour ne plus avoir ces problèmes.

Mais si tu me dis qu'avec le système dont je dispose c'est mieux que de passer au brome alors je ne comprends plus rien .

Que dois je faire pour avoir une eau qui pique le moins possible et agresse un minimum la peau ?

Merci pour ton aide

par blarrouy
Dim 20 Juin 2010 à 12:11

Peut-être que ton électrolyse est mal réglé ?

Ou bien alors , tu aurais plutôt un problème de PH trop haut ?

As-tu vérifié le PH de ton eau ? il ne doit pas dépasser 7,5 auquel cas ça pourrait expliquer que ton eau "pique"

PS : pour faire revenir quelques contradicteurs sur ce post (et faire confirmer / infirmer ce que j'affirme), change le titre du post (par qq chose comme "mon eau pique : dois-je passer au brome ?")

par blarrouy
Dim 20 Juin 2010 à 12:46

blarrouy a écrit:Peut-être que ton électrolyse est mal réglé ?

Ou bien alors , tu aurais plutôt un problème de PH trop haut ?

As-tu vérifié le PH de ton eau ? il ne doit pas dépasser 7,5 auquel cas ça pourrait expliquer que ton eau "pique"

PS : pour faire revenir quelques contradicteurs sur ce post (et faire confirmer / infirmer ce que j'affirme), change le titre du post (par qq chose comme "mon eau pique : dois-je passer au brome ?")


Voire même ce serait mieux de créer un autre post dans la section "filtrage/désinfection/traitements/. . ."

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité