Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable au refoulement

#439161 par tony17
Lun 14 Juin 2010 à 14:59

Bonjour a tous, j'ai du sable qui revient par les buses de refoulement et qui disparait apres passage de victor,quelles peuvent etre les causes à part un probleme de crépine.
merci de votre aide.

#439163 par JAck16V
Lun 14 Juin 2010 à 15:19

-un problème de crépine
-pas de rinçage avec un lavage
-pompe trop puissante pour le filtre à sable

#439168 par DPone
Lun 14 Juin 2010 à 15:44

Bonjour à tous,

Ayant le même pb que tony17, si je suis les causes décrites par JAck16V, j'en déduis que ma crépine est HS.
En effet, je rince bien après un lavage et ma pompe ne doit pas être trop puissante puique cela a fonctionné pendant des années :?: . De plus ce sable apprait après toutes les filtrations.

Une question de néophyte, le sable que je retrouve dans la piscine après avoir filtré toute la nuit est vraiment très fin (limite poussière).
Ne pourrait il pas s'agir d'une simple usure du sable qu'il conviendrait alors de changer ? - le filtre fonctionne depuis plus de 10 ans sans intervention .

Si c'est la cas (sable usé) et que fais un 'long lavage de 5 à 10 minutes', ce sable ultra fin ne sera t il pas élimine par le backwash ?

Un copain m'a conseillé de mettre du floculent pour résoudre le pb ! Je ne vois pas le rapport .

Merci de votre éclairage.

#439205 par Patbebert
Lun 14 Juin 2010 à 18:04

Le lavage ne résoudra pas ton problème car les particules qui passent par les crepines sont autour de ces crépines.
Les saletés se trouvent en partie haute du sable. Donc tu as beau faire un long contrelavage, ces particules ne pourront partir. Tes crépines sont peut être juste usées.et laissent passer des particules plus petites.

#439334 par DPone
Mar 15 Juin 2010 à 05:23

Merci de ta réponse.
Dommage qu'un simple lavage ne soit pas suffisant !

Est il simple de changer une crépine et surtout cela s'achète t- elle seule ?

Mon filtre à sable est un SNTE Jupiter 22 et je vois pas comment le racheter entier mais pas seulement la crépine.

Voila

crépines HS

#439335 par DPone
Mar 15 Juin 2010 à 05:26

Par ailleurs,
Je croyais que les crépines étaient en bas du filtre à sable .
Je me trompe ?

#439336 par JCGB
Mar 15 Juin 2010 à 05:44

Attention egalement a certaines pluies de sable , qui font qu'au bout de plusieurs heures de filtration on se retrouve avec un depot de sable tres tres fin en face des buses de refoulement .
Modifié en dernier par JCGB le Mar 15 Juin 2010 à 06:00, modifié 1 fois.

#439337 par DPone
Mar 15 Juin 2010 à 05:54

Oui c'est exastement ce qui m'arrive : de la poussière de sable.

Dois je donc laver, changer le sable, mettre en cause la crépine ?

Ce phénomène est nouveau et est apparu opour la première fois après 10 ans d'utilisation.

Merci

#439808 par tony17
Mer 16 Juin 2010 à 12:38

ok, je crois que je suis bon pour vider le sable ce weekend et vérifier les crépines.Le sable a 5 ans et n'a jamais eu de détartrant est ce que cela peut jouer?
merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 100 invités