Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose du liner: angles vifs ou arrondis ?

par BANJO
Mer 09 Juin 2010 à 13:18

Bonjour à tous . Ma piscine "Carré Bleu " en Vendée sud est terminée , mon précédent souci à propos des blocs à bancher résolu grâce à vos réponses .
Aujourd'hui un autre problème se présente :
J'avais le choix entre des angles vifs ou arrondis , j'ai préféré angles vifs et les blocs à bancher ont été assemblés conformément à cela .
Le liner posé il s'avère que les angles sont .très nettement arrondis , de telle sorte qu'à cet endroit le liner est à 10 , voire 15 cm du fond d'angle de la paroi ( j'espère que je me fais bien comprendre )
Bien sûr le piscinier dit que c'est normal , mais je crains une grande fragilité à cet endroit , et puis visuellement ce n'est pas conforme à ce que j'attendais .
Merci de me dire ce que vous en pensez . Quelqu'un aurait-il des images de liner posé à angles vifs pour que je puisse comparer ?

par hugues0509
Mer 09 Juin 2010 à 19:18

Je n'ai pas de photo sous la main et la piscine est bâchée avec ce temps.
Je suis à angle vif et le liner colle au mur, il y a peut-être 1cm en arrondi mais pas plus.
Il ne t'aurait pas placé un liner prévu pour des angles arrondis ?

pose du liner: angles vifs ou arrondis ?

par BANJO
Jeu 10 Juin 2010 à 07:32

Bonjour , merci de ta réponse : je crains en effet que le problème vienne de là , mais difficile de lui faire admettre qu'il s'est planté en commandant le liner . Il soutient que seule une membrane armée peut ainsi coller aux angles , donc même si je lui montre des photos il va les contester .
Par contre par bonheur je n'ai pas fini de le payer , je vais donc essayer de rassembler des preuves et lui faire refaire le travail : il y a du sport en perspective !
J'ai visité ton blog , bravo , ta piscine est superbe , j'aime beaucoup le contraste entre la couleur du liner et le gris des margelles . ( pierre bleue ou granit ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités