Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ceinture béton Coque Alliance Topaze

par sla.gilles
Mar 08 Juin 2010 à 19:54

Bonjour

nous allons installé une coque Alliance Topaze blanche. Je suis en réflexion quand a la réalisation de la plage.
Est-ce que la ceinture béton doit uniquement faire la dimension des margelles ou bien est ce que je peux poser la coque et couler d'un trait une dalle béton (environ 1,75m de chque côté de la piscine).

Concernant la plage, j'ai répéré les dalles OSLO du fabricant Heinrich et Bock. Normalement ce type de dallage se pose sur concassé et lit de pose (sable fin) avec un arret en périphérie.Mais je me demande si dans mon cas je ne pourrais pas les coller avec une colle à carrelage exterieur directement sur la dalle béton.
Cette solution me permettra aussi de fixer les pitons pour la bâche à barres.

Qu'en pensez vous?
Merci

Re: Ceinture béton Coque Alliance Topaze

par JAck16V
Mer 09 Juin 2010 à 08:28

sla.gilles a écrit:Bonjour

nous allons installé une coque Alliance Topaze blanche. Je suis en réflexion quand a la réalisation de la plage.
Est-ce que la ceinture béton doit uniquement faire la dimension des margelles ou bien est ce que je peux poser la coque et couler d'un trait une dalle béton (environ 1,75m de chque côté de la piscine).

Si ton sol est bien stabilisé pourquoi pas. Mais en général on préfère couler la terrasse après la ceinture béton de façon à ce que les deux bétons puissent travailler indépendamment.

par Christophe
Mer 09 Juin 2010 à 08:35

vous devez réaliser un joint de dilatation entre la ceinture béton et la chape béton des plages.

par Seb30
Mer 09 Juin 2010 à 12:20

a avec quoi faire le joint de dilatation ?entre ceinture béton et plage ?

Re: Ceinture béton Coque Alliance Topaze

par JAck16V
Mer 09 Juin 2010 à 13:30

JAck16V a écrit:Si ton sol est bien stabilisé pourquoi pas. Mais en général on préfère couler la terrasse après la ceinture béton de façon à ce que les deux bétons puissent travailler indépendamment.

par sla.gilles
Mer 09 Juin 2010 à 17:31

ok merci.
Je pense donc faire la ceinture béton, poser une bande de polystyrène (0,5cm selon ce que je trouve) puis couler la plage béton.
Bien entendu faut-il encore que les dalles choisies puissent être posé collé sur une dalle béton. Qu'en pensez vous?
Pour rappel il s'agit du fabriquant heinrich et Bock gamme aquaprint OSLO.

Merci pour votre aide.

par JCGB
Mer 09 Juin 2010 à 17:52

sla.gilles a écrit:ok merci.
Je pense donc faire la ceinture béton, poser une bande de polystyrène (0,5cm selon ce que je trouve) puis couler la plage béton.
Bien entendu faut-il encore que les dalles choisies puissent être posé collé sur une dalle béton. Qu'en pensez vous?
Pour rappel il s'agit du fabriquant heinrich et Bock gamme aquaprint OSLO.

Merci pour votre aide.

Bonjour sla.gilles il existe chez les distributeurs de materiaux des rouleaux mousse pour faire des joints de dilatation . A l'epoque j'ai acheté le mien chez Samse , c'est un rouleau en mousse de 50m et de 15cms de haut et environ 8mm d'epais (qui est predécoupé a differentes hauteurs 12cms ,10cms ) en fait tu le recoupe suivant l'epaisseur de la dalle que tu veux faire . Je m'en suis servi pour désolidariser la piscine de mes plages .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités