Page 1 sur 1

Fuite sur circuit de chauffage: quelle(s) possibilité(s)?

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 à 15:51
par do_marie
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum et dans le domaine de la piscine, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de mon manque de connaissance dans le domaine! :wink:

J'ai une fuite sur mon circuit de chauffage: quand l'eau circule uniquement dans la filtration, chauffage en by-pass, le niveau ne baisse pas. Mais quand on tourne vers le circuit de chauffage, le niveau se met à baisser.

Le problème, c'est que j'ai un certain nombre de mètres de tuyau entre le bloc technique et la chaudière (piscine chauffée par chauffage gaz de la maison). Et ce tuyau est coulé dans ou sous une dalle béton (je n'ai pas de plan, j'ai acheté la maison avec la piscine, je ne l'ai pas faite installer moi-même).
Il n'y a pas d'eau dans le bloc technique, pas d'eau dans le garage au niveau de la chaudière, et pas de trace d'humidité nulle part.

Ai-je moyen de faire d'autre(s) test(s) par moi-même pour essayer de localiser la fuite (qui doit être soit dans les tuyaux, soit dans l'échangeur) ou dois-je faire appel à mon piscinier direct? Quelles ont les méthodes pour réparer si fuite sur tuyau: il faut casser la dalle béton (et le terrasse bois au-dessus) ou on peut envisager autre chose?

Dernier point, quelles sont les garanties du piscinier (qui a aussi fait le terrassement) par rapport à ce genre de choses, sachant que la piscine n'a pas 3 ans? :cry:

Merci de m'apporter vos témoignages sur le sujet si vous en avez.