Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Bloc à banché + plaque polytirène

par joebar67
Dim 06 Juin 2010 à 18:02

Bonjour je suis nouveau sur le forum bien que cela fait deja quelque mois que je circule dessus je suis d alsace et voici mon projet

je souhaite construire ma piscine 9m x 4m en pente douce de 1.2 m / 1.75m

la structure serait en bloc a banché en béton 20X20X50 et je souhaite collé des plaques de polytirène extruder de 20 mm dessus afin d éviter les difference de niveau des blocs

apres les plaque je souhaite mettre du geotextil et liner 75/100 je commanderait sur piscine center

ma question est quelqu un a déja vut ca bloc a banché en béton + plaque poly 20mm + geotextile ? le tout collé bien sur.

Idem pour le radier de fond 20 cm +20 mm de plaque + geotextil

la filtration sera un monobloc F15 desjoyaux recupéré en occas

mon autre question est le fond en pente m oblige a soit coupé les blocs ou a faire un premier mur en coffrage de 50 cm env pour etre a niveau

quel est le meilleur?

merci aux futur réponse

par malin64
Lun 26 Juil 2010 à 21:32

bjr as tu poser ton liner?si oui avec quelle technique?polystirene expansé ou enduit?
je suis en train de faire la mienne et je vais utilisé le poly!donc toutes les infos sont bonne pour moi.
merci

Re: Piscine Bloc à banché + plaque polytirène

par wazup33
Mar 27 Juil 2010 à 15:53

joebar67 a écrit:mon autre question est le fond en pente m oblige a soit coupé les blocs ou a faire un premier mur en coffrage de 50 cm env pour etre a niveau

quel est le meilleur?

merci aux futur réponse

Je ne peux pas te dire quelle est la meilleure solution, j'ai choisi la première à savoir couper les bloc selon la pente, arrive cependant un moment où tes blocs ne sont pas assez résistant et se fendent en deux vers les 10-12 cm de hauteur, d'où un coffrage sur ce bloc pour que tu puisse continuer à monter les rangs et ton ferraillage.
Pour récupérer ma pente 1.10-1.80 sur 9 mètres je n'avais pas à ma disposition de planches de coffrage assez régulière, même si le gobeti rattrape les irrégularités . A toi de voir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités