Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation de ma piscine ALLIANCE

par REMY
Dim 06 Juin 2010 à 17:49

Heureux possesseur d'une coque ALLIANCE modèle QUARTZ depuis MARS 2005, je découvre en me baignant en 2008, qu'à certain endroits sur la paroi qui se trouve côté spot, la surface n'est plus lisse comme au début, mais présente comme des petits boutons.

Après quelques hésitations je décide de contacter mon revendeur, qui transmet la demande à l'usine.

Eté 2008 le SAV ALLIANCE vient constater le défaut et m'indique qu'il s'agit d'un défaut de gel coat et me propose une réparation au printemps 2009.

Comme prévu, Printemps 2009 je vide le bassin et là avec le SAV je découvre que les bulles se sont propagées . L'opération de réparation localisée et donc annulée et une reprise complète du bassin et planifiée pour le printemps 2010.

Printemps 2010, je vide une nouvelle fois le bassin et l'opération se déroule comme suit :

JOUR 1 : Ponçage intégral de la coque (2 techniciens durant 3 heures)
JOUR 2 : Reprise du gel coat au rouleau (2 techniciens durant 2 heures)

Bilan : Une coque entièrement "repeinte", mais un état de surface qui n'est plus lisse comme au départ.

Epilogue : Il ne reste plus qu'à me faire rembourser les 2 vidanges (+100 m3) et prier pour que les bubulles ne reviennent pas :roll: :roll: :roll:

par JAck16V
Lun 07 Juin 2010 à 08:31

bizarre ça ! c'était de l'osmose ?

par 29°
Lun 07 Juin 2010 à 11:59

hé oui c'est de l'osmose
même que ce type de reparation me laisse perplexe
je doute qu'une simple priere suffise

voir ici le traitement http://pagesperso-orange.fr/apreghen/osmose.html

par JAck16V
Lun 07 Juin 2010 à 13:27

le document de 29° parle de coque de bateau .pas sur que ce soit applicable en totalité à une piscine !. Sinon Ammara je vois bien merci, mais tu sais, dans le pire des cas, j'y colle un liner ensuite et j'aurai une piscine de débutant comme tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:

par nicolas01
Lun 07 Juin 2010 à 17:44

si c'etais de l'osmose alors elle reviendra tres vite car ce n'est vraiment pas comme ca que l'on repare ce fenomene!

par REMY
Mar 08 Juin 2010 à 06:41

Je ne sais pas si c'était de l'osmose, mai après ponçage j'ai inspecté la coque et les bubulles avaient disparu, l'état de surface était impeccable. :roll: :roll: :roll:

par Christophe
Mar 08 Juin 2010 à 13:25

il doit y avoir des médiums dans le forum ! :lol: :lol:

des bulles touchant uniquement le gel coat ne sont pas forcément des bulles d'osmose ! :roll: la preuve si le stratifié est nickel après ponçage.

voilà pour ce phénomène ! 8)

Re: Réparation de ma piscine ALLIANCE

par 29°
Mar 08 Juin 2010 à 14:17

tu as raison christophe
seul le resultat compte :wink:

REMY a écrit:
Bilan : Une coque entièrement "repeinte", mais un état de surface qui n'est plus lisse comme au départ.

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 14:47

On peut simplement constater qu'Alliance a géré le problème, et envoyé 2 techs pour 2 jours de boulot chez le particulier. Moi je dis que c'est rassurant !. Sur la mienne j'avais trouvé sous la ligne d'eau 2 petits carrés de "reprise", l'agence d'Angoulême voulait faire venir un tech pour reprendre cela de suite. j'ai annulé car ce n'est qu'un problème esthétique et sous la ligne d'eau vraiment pas voyant !

par fred71
Mar 08 Juin 2010 à 15:54

JAck16V a écrit:Sinon Ammara je vois bien merci, mais tu sais, dans le pire des cas, j'y colle un liner ensuite et j'aurai une piscine de débutant comme tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:


Déconne pas, met pas un sac poubelle dans nos baignoire :lol: :lol:

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 16:18

Ca leur fera plaisir Fred tu sais !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités