Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sol de niveau et piscine autoportante penchée

par elrence
Dim 06 Juin 2010 à 15:51

Bonjour,

J'ai une piscine autoportante, de 4m60 de diamètre. Cette année, nous avons creusé un trou de 5 cm de profond, et nous y avons mis du sable afin de mettre le tout bien à niveau. Mon mari s'en est chargé, en mettant un niveau à bulle sur un grand tasseau afin de vérifier que tout était parfait.
Nous avons mis la piscine en eau hier, et catastrophe, nous avons une différence de bien 10 cm , la piscine est toute penchée et du coup, la forme est ovale. Nous n'y comprenons plus rien. Avez vous des suggestions ?

Merci pour votre aide

par fred71
Dim 06 Juin 2010 à 19:24

Changé de tasseau,
Changer de niveau a bulle,
voir de mari :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut pas beaucoup de pente pour que la piscine se sauve. :cry:
Mon beau frère en a fait l'expérience l'année dernière, la piscine s'est éventrée contre une bordure en béton. :roll:

par elrence
Mer 09 Juin 2010 à 07:00

Fred :lol:

J'ai pensé à un truc : quand on l'a mise sur le sol, on n'a pas centré le boudin et les "parois" par rapport au liner. Je ne sais pas si je suis claire :?: . Est ce que ça pourrait venir de la ?

par fred71
Mer 09 Juin 2010 à 11:01

C'est fort probable :wink:
Dans tous les cas fait attention a ce que le liner ne touche pas d'objet (bordure en béton, planche en bois etc. mon beau frere a crevé la sienne comme ca. :roll:

par hydro-66
Mer 09 Juin 2010 à 13:31

elrence a écrit:Fred :lol:

J'ai pensé à un truc : quand on l'a mise sur le sol, on n'a pas centré le boudin et les "parois" par rapport au liner. Je ne sais pas si je suis claire :?: . Est ce que ça pourrait venir de la ?

Oui, ou bien d'un niveau à bulle défectueux!
facile à mesurer : est-ce que la hauteur d'eau est identique partout dans la piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités