Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bidim = polyane ?? bizarre ...besoin de vos conseils

par lavande
Dim 06 Juin 2010 à 08:35

bonjour,
j'ai été surprise hier d'entendre dire hier que le bidim (style feutre a poser sur le beton ou contre des parois) était du polyane ?
il me semblait que le polyane était un plastique transparent.
Je pensais que c'etait ce polyane qu'il fallait poser sur le gravier, et sous la dalle avant de couler le beton.
Est ce bien cela ?
ou peut on poser du bidim ? à la place, mais dans ce cas cela n'empeche pas la remontée de l'eau, ce qui est le principe du polyane ?
je me trompe? ou je dis n'importe quoi ? :oops:
en fait il faut empecher l'eau de monter pour eviter de bouget la piscine, ou eviter simplement la remontée des boues ?

c'est pareil

par cyrille30
Dim 06 Juin 2010 à 10:05

c'est ce que l'on appelle un feutre anticontaminant.sont role est d'empecher les saletés de remonter.en revanche il laisse passer l'eau.

Re: c'est pareil

par lavande
Dim 06 Juin 2010 à 10:20

cyrille30 a écrit:c'est ce que l'on appelle un feutre anticontaminant.sont role est d'empecher les saletés de remonter.en revanche il laisse passer l'eau.

tout a fait d'accord donc il faut bien les 2
1 pour les boues etc.et un dessus pour stopper la remontée des eaux non ?

?

par cyrille30
Dim 06 Juin 2010 à 11:47

en fait rien ne peut empecher l'eau de remonter.dans tous les cas seule une piscine vide est succeptible de flotter.une fois pleine il n'y a pas de risque

besoin de precision pour reponse precise

par cyrille30
Dim 06 Juin 2010 à 11:50

que souhaitez vous faire? ce sera plus simple pour vous repondre

par bab
Dim 06 Juin 2010 à 14:19

Bidim (ou membrane géotextile):
utilisé pour mettre autour des drain cela evite entre autre que les racines
s'installent dans le drain, ou que la terre ne se melange trop rapidement au gravier.

le polyane est un film plastique, on le met generalement sur la terre de maniere a eviter que l'eau du beton ne s'infiltre trop rapidement par la terre (evite un séchage trop rapide), il évite aussi les remontées de radon dans les lieux habités.

Ne compte pas sur le polyane pour eviter les remontées d'eau sous la piscine. installe plutôt un drain avec un puit de décompression dans lequel tu pourras toujours installer une pompe

par lavande
Dim 06 Juin 2010 à 19:22

bab a écrit:Bidim (ou membrane géotextile):
utilisé pour mettre autour des drain cela evite entre autre que les racines
s'installent dans le drain, ou que la terre ne se melange trop rapidement au gravier.

le polyane est un film plastique, on le met generalement sur la terre de maniere a eviter que l'eau du beton ne s'infiltre trop rapidement par la terre (evite un séchage trop rapide), il évite aussi les remontées de radon dans les lieux habités.

Ne compte pas sur le polyane pour eviter les remontées d'eau sous la piscine. installe plutôt un drain avec un puit de décompression dans lequel tu pourras toujours installer une pompe

je vais mettre un tuyau pour decompression mais mon terrain est en legere pente, donc le puit je pense que ce n est pas necessaire non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités