Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification d'installation piscine hors sol

par leokevin
Mar 01 Juin 2010 à 18:50

bonjour
voici mon problème après un déménagement, je souhaiterais réinstaller ma piscine hors sol. mais le soucis l'emplacement de la piscine sur le terrain n'est pas assez large pour l'emplacement des jambes de forces. donc peut on modifier le montage pour qu'il y est qu'un coter avec jambe de force et l'autre poser contre un mur
merci a vous
dimension piscine avec les jambes de force long 6.10m large 5.75m
et le terrain fait au plus large 6m et moins large 4.69m

par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 05:43

je ne connais pas le montage de ta piscine, mais je suppose que tu parles de jambes de forces en angle bas ?
donc c'est un peu une restanque.
le plus simple serait de "gratter" le coté le moins large, tu fais une réserve dans la restanque, tu creuses, sur une largeur d'environ 5OCM et allant jusqu'au haut de ta piscine. Tu montes le coté avec les jambes de forces dans ces trous et le tour est joué. Pour plus de solidité tu peux memme y mettre du béton : tenue garantie !
Enlever un coté de jambe de force, moi je dis non, ta piscine sera fragilisée.et je pense qu'elle bougera tres tres rapidement.
attendons d'autres avis. :D

par Minus
Mer 02 Juin 2010 à 09:06

Il y a plusieurs problemes.

Si tu pose contre un mur, ça va etre une zone d'humidité importante et donc forcement la durée de vie de la structure va s'en ressentir.

Il faut aussi voir quel est le mur, c'est un mur de maison, un mur de cloture ? il est en quels materiaux etc.

A mon avis il faut vraiment calculer au plus juste pour mettre quand même la jambe de force mais en appui contre le mur

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 1 invité