Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation - Condensation

#19924 par prinnus
Lun 23 Mai 2005 à 10:45

J'ai une piscine de 10x5 en eau depuis une semaine. Je l'ai couverte d'un abri bas ** abris piscines **. Quelle est la hauteur d'eau que je vais perdre par jour liè à la condensation et à l'évaporation. On m'a dit que je pouvais perdre jusqu'à 1 cm d'eau par jour (~500 litres). QU'en pensez vous ? :?:

#19931 par callypige
Lun 23 Mai 2005 à 11:47

Avoir un abri bas ne te dispense pas de mettre une couvertue a bulle. Au contraire c'est tout indiqué.Couverture = tres peu d'evaporation.

#20063 par RS200
Mar 24 Mai 2005 à 13:00

callypige a écrit:Avoir un abri bas ne te dispense pas de mettre une couvertue a bulle. Au contraire c'est tout indiqué.Couverture = tres peu d'evaporation.


C'est évident il faut mettre une bâche... l'évaporation ne devrait pas dépasser 200 à 300 ml/h au max dans ces conditions.

#20086 par alf
Mar 24 Mai 2005 à 13:58

le mieux c de geler l'eau sous une bache a bulles dans un abri bas sous un abri haut, le tout dans un air calme à son hygrometrie de saturation, dans une cloche étanche en verre épais
dans ces conditions, l'évaporation ne va pas dépasser quelques pouillemes par siecle.

#20100 par prinnus
Mar 24 Mai 2005 à 15:30

ça coute combien une bache à bulles de 10 x 5 ? Et est ce qu'est pratique d'utilisation avec l'abri ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités