Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Doit on faire appel à un professionnel dans la situation ci dessous?

0
N/A
6
67%
3
33%

Entretien de mon étang... I need help!!!

par jp_math54
Dim 30 Mai 2010 à 10:22

Bonjour à tous,

Pour commencer merci de votre patience. Je suis un novice en piscine, et j'ai un gros problème.

La situation :

Alors voilà: nous avons acheté une maison cette hiver, avec, petit bonus, une piscine hors sol en bois octogonale aménagée (1,20*5,60m diam.) sur une terrasse assez sympa. Nous sommes en Ile de France (77).

La piscine est équipée d'un gros filtre à sable "Modèle 1015", et d'une pompe "Fasatech". J'ai tous les produits d'entretiens courant.

J'ai lu assez attentivement les forums et divers site sur l'entretien, je pense m'en sortir pour l'entretien courant.

Le problème c'est la mise en route / le nettoyage.
En fait cette piscine n'a pas été couverte et entretenue depuis environ deux ans.

Inutile de vous décrire le beau kaki qui est la couleur de l'eau. J'ai aussi une belle collection d'insecte aquatiques qui se baignent et il ne manque que des poissons et des grenouilles. Bref, je suppose qu'il va falloir vidanger. D'autant que les moustiques vont bien s'y plaire cet été.

J'ai enlevé les feuilles en surface mais dès que je remue le fond, j'en ai des tonnes qui remontent avec plein d'autres choses (sal***ries) que je ne peux pas appeler par leur nom sur ce forum. Autant que l'eau est carrément dans un état lmui aussi interdit ici (deg****asse).

Pour ne rien gâcher, le bois autoclave est un peu délavé/abîmé.

Mes questions:

- Une piscine en bois autoclave ça se repeint? Avec quoi? Avec une peinture pour bois autoclave?

- On la repeint avant ou après le grand nettoyage?