Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Clapet anti retour

par l3chvck
Mer 26 Mai 2010 à 15:09

Bonjour,

J'ai une piscine qui fonctionne avec un débordement dans un petit bassin (3m3 d'eau environ). L'eau du petit bassin retourne dans le grand bassin via une bonde de fond et le système de filtration. Pour empêcher l'eau du grand bassin de retourner dans le petit bassin (dont le niveau est inférieur) via le circuit de filtration et donc via cette bonde de fond, le tuyau qui va de la bonde du petit bassin vers la filtration est muni d'un clapet anti-retour. Manifestement ce clapet ne fait pas bien son boulot, puisque chaque matin je me rend compte que le petit bassin déborde.

Je vais changer le clapet anti retour, mais que vois-je ? Au moins 30 ou 40 références différentes avec des prix variant entre 20€ et 500€ !

j'imagine que le clapet à 20€ n'assure pas une étanchéité à 100% ?

que choisir?

par fred71
Mer 26 Mai 2010 à 15:27

Je pense meme que mettre deux clapet antiretour en serie permettrait d'eviter les accidents :wink:
Ca demande une petite maintenance aussi, il ne faut pas que les clapets restent ouvert a cause d'une s**[merci de rester poli] qui serait rentré dêpuis ta bonde de fond. Pour quoi ne pas en mettre un egalement sur le tuyau de refoulement, apres le filtre comme ca tu evite le probleme des impuretés ( Mais n'étant pas professionnel piscine . Mon avis vaut ce qu'il vaut)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités