Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier avec ou sans hydrofuge ???

par cyrildu73
Dim 23 Mai 2010 à 20:49

bonjour déjà merci a ce forum qui m'a permis de pas mal me renseigner sur le construction de ma piscine .
ca va être une piscine en bloc a bancher qui sera carreler
par contre mon problème (je n'es pas réussi a trouver ma réponse sur le forum)
faut il mieux ajouter un hydrofuge de masse dans le beton du radier ou est il mieux de réaliser un enduit hydrofuge au sol ?
un des gars a qui j'ai demander un devis m'a dit qu'il voulait bien me mettre de l'hydrofuge dans le béton (13€/ m3) mais cela ne servirait a pas grand chose !
je précise c'est du béton autoplacant .
vous en penser quoi ?
merci

up

par cyrildu73
Lun 24 Mai 2010 à 18:55

alors personne n'a d'idée sur mon problème ?
ca va devenir urgent car je dois couler le radier vendredi si le tps le permet .
merci cyril

par lereveur
Mar 25 Mai 2010 à 12:09

Bonjour, pour ce que j'en ai lu, il n'est pas nécessaire voir inutile de mettre de l'hydrofuge dans le béton, si l'idée est de se passer d'une chape de finition autant oublier . Pour la mosaïque il faut un support très propre qu'il n'est possible d'avoir qu'avec une chape , un simple ragréage pour masquer les défauts ne tiendra pas dans le temps . C'est dans la chape que se met l'hydrofuge pour compenser un mélange moins dosé en ciment que du 500Kg/m³ qui est en principe imperméable par défaut mais difficile à réaliser . Je pense qu'il vaut mieux un ciment un peu moins imperméable qu'une fissure à la jonction d'un radier et d'un mur, si pas dans un angle . A mon sens je pense qu'il est très important d'attacher un maximum à l'étanchéité principal du bassin qui est le cimentage es parois et du sol .le reste n'est que garniture et structure portante.

par cyrildu73
Jeu 27 Mai 2010 à 09:08

merci pour la réponse, je vais donc commander un beton sans hydrofuge
cyril

par louvieres
Dim 30 Mai 2010 à 15:07

Hello Cyril,

tout dépend de ce que tu vas mettre sur ton béton. Si tu mets une résine étanche et le carrelage après, pas de raison de mettre un additif d'étanchéité.
Il existe des bétons étanches, destinés à la confection des réservoirs d'eau, que tu peux utiliser, et teinter avec des pigments de la couleur de ton choix. Tu peux ensuite le laisser en apparent, c'est très jolie. La seule chose importante, c'est lorsque tu bétonnes le fond, un joints doit être mis en même temps que les fers de reprise, afin d'assurer l'étanchéité entre la dalle et les murs.

par cyrildu73
Lun 31 Mai 2010 à 19:28

louvieres a écrit:Hello Cyril,

tout dépend de ce que tu vas mettre sur ton béton. Si tu mets une résine étanche et le carrelage après, pas de raison de mettre un additif d'étanchéité.
Il existe des bétons étanches, destinés à la confection des réservoirs d'eau, que tu peux utiliser, et teinter avec des pigments de la couleur de ton choix. Tu peux ensuite le laisser en apparent, c'est très jolie. La seule chose importante, c'est lorsque tu bétonnes le fond, un joints doit être mis en même temps que les fers de reprise, afin d'assurer l'étanchéité entre la dalle et les murs.


merci pour la réponse, par contre comment réalises tu le joint avec les fers de reprises ?
car je vais avoir mes ferrailles qui dépasses ?
cyril

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités