Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cerland 6*4*1.33

par franck46
Sam 15 Mai 2010 à 10:03

bonjour
nous sommes entrain d'installer une cerland, jai quelques questions :
la chappe n'est pas totalement lisse faut il reagreer ou juste un poncage?
il a fallu batailler car des lames etaient voilees lol et on a du jouer un petit peu pour la pose des consoles.
En ce qui concerne la pose du liner combien de temps faut il? peut on faire cela en plusieurs jours?
merci de vos reponses

par franck46
Sam 15 Mai 2010 à 12:13

personne pour moi?

par franck46
Sam 15 Mai 2010 à 19:47

une autre question? feutre de paroi? car pas fourni et au sol je vais rajouter avant le tapis de sol du bidime

Re: cerland 6*4*1.33

par blarrouy
Sam 15 Mai 2010 à 19:55

franck46 a écrit:bonjour
nous sommes entrain d'installer une cerland, jai quelques questions : la chappe n'est pas totalement lisse faut il reagreer ou juste un poncage?

Bonjour,

Pas besoin que ce soit 100% lisse. Tant que tu n'as pas les graviers qui ressortent

Le kit contient-il de la feutrine ?

En ce qui concerne la pose du liner combien de temps faut il? peut on faire cela en plusieurs jours?
merci de vos reponses

Je ne vois comment on pourrait répartir ce travail sur plusieurs jours
Un pro fait ça en 2 heures
Mais pour un débutant il se peut que ça te prenne une bonne journée avant de trouver la bonne technique

par blarrouy
Sam 15 Mai 2010 à 19:58

franck46 a écrit:une autre question? feutre de paroi? car pas fourni et au sol je vais rajouter avant le tapis de sol du bidime

oui c'est mieux de prevoir de la feutrine pour les parois aussi

par duky31
Dim 16 Mai 2010 à 00:19

salut ,feutrine sur les parois oui ,bitime sur le sol ,perso j'en vois pas l'utilité au contraire.l'etat du sol ca depend , c'est au jugé plus il est lisse mieux c'est(si tu as de grosse trace de taloche ou des raccord de ciment ca risque se voir, dans tel cas disque pour eliminer le maximum de defaut). quand tu as ta chape qui te convient , tu colle ta feutrine sur les murs(en haut en bas ,au milieu par plot et jointure entre deux lais (bord a bord , on chevauche pas sinon ca va se voir),un bon coup d'aspirateur sur le fond tu colle le fond (juste le tour et la jointure des lais au milieu , pas besoin de plot), quatre patte comme on dit avec un marteau et tu cherche les defaut a la main(style gravier ect.)et tu corrige.dans la fouler une fois fait tu pose le liner(sinon risque de saleté qui vienne entre les deux operations), tu le positionne le mieux possible (angle de couture du liner aligner avec ceux de la piscine)et tu rempli(si tu vois des plis apparaître alors qu'il y a au moin 20 cm d'eau arrete de remplir, tu dois les faire disparraitre toi meme en les repoussants vers les bords).si tu as des question hesite pas bonne soirée
ps:la pose de la feutrine au sol et du liner se fait pied nu ca va sans dire et il faut 20 degré au minimum(plus c'est mieux ,ca aide pour la mise en place du liner ,il s'etire mieux)

par franck46
Dim 16 Mai 2010 à 12:00

merci de vos reponses
la pose du liner peut sa faire rapidement mais dans la journee le piscine ne sera pas rempli donc les decoupes skimmer et buse risque de ne pas etre faite, faut donc faire l'operation en deux jours?
la feutrine n pas fourni chez cerland et j'en connais qui n(ont pas mis de feutrine

par blarrouy
Dim 16 Mai 2010 à 13:24

franck46 a écrit:merci de vos reponses
la pose du liner peut sa faire rapidement mais dans la journee le piscine ne sera pas rempli donc les decoupes skimmer et buse risque de ne pas etre faite, faut donc faire l'operation en deux jours?

Ah oui ok j'avais pas vu ça comme ça
oui effectivement ce que j'entendais comme "pose liner" = acccrocher sur rails liner + remplir 20 premiers cm
pour le reste ça peut attendre + tard effectivement . . .

la feutrine n pas fourni chez cerland et j'en connais qui n(ont pas mis de feutrine

Je pense que c'est mieux avec

par tazminator31
Lun 17 Mai 2010 à 11:47

salut
pour ce qui est de mon expérience avec ma piscine:
j'ai acheté du feutre et j'en ai mis au sol et sur les cotés, sur les coté on l'a simplement agrafé; et au sol simplement posé sur le film donné dans le kit cerland.

pour le liner ne t'inquiete pas c'est tres facile a poser en 2h environ, mais il faut au mini etre a 2 et surtout au moins 20° sinon tu pouras pas bien le positionner.
tu peux découper les trous pour skimmer et buse que plusieurs jours après, aucun problème de ce coté.

A++

Re: cerland 6*4*1.33

par hydro-66
Mar 18 Mai 2010 à 07:45

franck46 a écrit:bonjour
nous sommes entrain d'installer une cerland, jai quelques questions :
la chappe n'est pas totalement lisse faut il reagreer ou juste un poncage?
il a fallu batailler car des lames etaient voilees lol et on a du jouer un petit peu pour la pose des consoles.
merci de vos reponses

Pour la chappe, c'est une question de confort : plus elle sera lisse et plus ce sera confortable pour les pieds! un bon ponçage est aussi efficace qu'un ragréage.
Pour le feutre, sa fonction principale est la protection anti fongique entre le sol et le liner : des champignons présents dans le béton pourrait tacher le liner, le feutre (qui est traité) empeche les champignons d'arriver au contact du feutre. Le bois étant déjà traité ne necessite pas de feutre (mais il n'y a aucun inconvénient à en mettre).

par franck46
Mer 19 Mai 2010 à 16:38

tapis de sol fourni par cerland c une bache point, en ce qui concerne les cotes nous mettons comme indique direct le liner, nous avons pose les rails et esperons que le beau tps nous permettras de mettre le liner et donc mise en eau ce we

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 12:30

vu les temperatures annoncees nous allons commence a mettre le liner et le remplissage dimanche matin et finir surement lundi car ce ne sera pas rempli ds la journee

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 12:37

j'entends dire quil faut un aspirateur pour la pose du liner pourtant rien n indique ds la notice et sur le net

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 13:27

j'ai un peu peur de couper le liner aux endroits prevus en fait peur de me louper lol mais le plus dur ca va etre de rentrer ds l'eau tres tres froide pour faire cela

par franck46
Ven 21 Mai 2010 à 16:21

on sera deux j'espere que ca ira

par franck46
Dim 23 Mai 2010 à 11:58

ben voila c fait ca se remplit faut pas etre presse lol

par franck46
Lun 24 Mai 2010 à 13:21

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités