Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau alcaline quel traitement

par michel07
Ven 20 Mai 2005 à 16:21

Après les premiers tests, j'ai pu équilibrer le PH mais ma bandelette donne un résultat très élevé concernant l'alcalin...

Quel produit permet de faire redescendre ce taux ?

par aro31
Ven 20 Mai 2005 à 20:04

l'alcalinité totale porte un mauvais nom et prete à confusion. ton eau n'est pas alcaline elle est simplement très riche en minéraux (carbonates et bicarbonates) qui en font une eau très tamponée. dans ce cas là il ne faut pas chercher le pH optimum comme avec une eau normale, il faut raisonner avec la balance de taylor

par michel07
Ven 20 Mai 2005 à 20:36

Merci Aro...

Je me doutais bien qu'avec mes bandelettes à test et mes multiple bidons de PH + et - plus mon chlore truc et machin, j'allais pas m'en sortir aussi facilement...

Donc alcanité j'avais épuisé tout le stock google après avoir écumé tous mes dictionnaires, mais là j'avoue que tu m'épates....La table de taylor dis-tu ? !

KEZAKO ??? ( Comme on dit dans mon patoi local).

par michel07
Ven 20 Mai 2005 à 20:51

Euuuh...Te casse pas la tête aro, j'ai trouvé "balance" de taylor...Donc ekilibre entre le ph le th et l'pac...

Bon sang quand j'ai pris piscine je ne voulais ni faire électricité ( Merci mauricette de lourdes...) ni chimie ( Merci quand même...).

Donc pour éviter que je me transforme en lavoisier sur la margelle de mon bassin : mon PH paraît normal mais l'eau est alcaline CONCRETEMENT J'FAIS KOI ???

Merci d'avance, comme d'hab...

Au fait je cherche toujours une place de commercial sur drome/ardèche.

par aro31
Sam 21 Mai 2005 à 08:44

tu regardes ta facture d'eau ou tu téléphone à ta mairie pour connaitre la dureté. si elle est faible, tu vas trouver un pH d'équilibre plutot eau. en clair tu tiendras très facilement 7.6 mais tu auras un mal fou à obtenir 7.2.

je pense que ce n'est pas un problème en soi mais tu as une eau très tamponée danc pas la peine d'en rajouter. pour acidifier utilises un pH moins liquide c'est a dire un acide fort, acide sulfurique.

http://www.jepcontrol.com/home/article.php

il existe du TH plus, du TH moins pour le calcium
mais il existe seulement du TAC plus.

attention TAC élevé et TH élevé==>tartre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité