C'est très bien et joli de ne plus avoir de robot qui traîne dans la piscine. Les enfants peuvent se baigner et t'es pas obligé de le sortir dès que les ados se jettent à l'eau.
Jai 15 buses Diffaclean. Il existe 2 endroits "morts" ou les saletés peuvent se stocker. Une marche d'escalier et un recoin. Un coup de balai ou avec le pied et le problème est réglé.
Peut-être un problème de réglage des buses ?
Je pense que le Diffaclean apporte autre chose de plus intéressant. La qualité de l'eau me paraît meilleure. Le brassage est plus important et je pense que c'est une très bonne chose. J'avais une piscine zodiac avec seulement un skimmer de surface. Je sentais une eau "lourde" et dès que je me baignais j'avais pour habitude de la brasser pendant de longues minutes.
Le plus gros côté négatif, à ce jour, réside dans la présence du regard de la cloche du Diffaclean. A proximité du bassin et dans le jardi, C'est pas super esthétique.
Dans le doute comme toi au départ, j'ai fait poser une prise balai en rigide (et non pas souple si diffaclean) et les tuyaux au cas ou dans le local technique. Cela ne coûte pas plus cher et si jamais le Diffaclean ne me convient plus, je pourrais très facilement installé un robot.
J'espère t'avoir informé du mieux possible.