Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
quelle pinçe utiliser pour démontage une vanne
Bonjour , je dois démonter une vanne qui se trouve avant la pompe . En fait il y en a 2 , la vanne de skimmer et la vanne de la prise balai.
Je voudrais remplaçer les joints de la vanne skimmer ; il y a en effet une prise d'air à ce niveau.
Pour la démonter je ne sais pas quelle pinçe utiliser. Vu le diamètre de 11 cm au niveau de la pièce de serrage j'aurai besoin d'une très grosse pinçe , style pinçe de plombier ; mais j'ai peur d'abimer la pièce avec ce type de pinçe. Y a t il un autre outil conseillé pour démonter ce type de vanne ?
merci d'avance
jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
Enregistré
Jeu 22 Juil 2004 à 17:19
par
fred89
Mer 12 Mai 2010 à 18:51
Moi perso, deserrer a la main avec un torchon sa suffit, je ne sert pas plus que sa et sa marche
.
A+, fred89
Enregistré
Mer 17 Fév 2010 à 18:28
Une clé à sangle comme pour les filtres à huile de voiture, ca marche bien très souvent.
Modifié en dernier par Kalagan59 le Jeu 13 Mai 2010 à 10:18, modifié 1 fois.
Ce qui fonctionne chez soi, n'est pas forcément une vérité absolue.
Enregistré
Sam 16 Mai 2009 à 13:35
Kalagan59 a écrit: Une clé à sangle comme pour les filtres à huile de voiture, ca bien très souvent.
. . . vendue partout (leroy M, casto . . . ) sous le nom de "clé Boa"
un peu pénible à utiliser, mais d'une efficacité redoutable
Enregistré
Lun 11 Mai 2009 à 12:59
par
krichon
Jeu 13 Mai 2010 à 14:45
blarrouy a écrit: ....un peu pénible à utiliser, mais d'une efficacité redoutable
Tout à fait , en prenant la précaution d'essuyer et dégraisser la bride de la vanne et la sangle pour éviter le glissement.
Enregistré
Dim 16 Aoû 2009 à 15:42
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 46 invités
Ce site propose un contenu structuré, fiable et des solutions sur - quelle pinçe utiliser pour démontage une vanne. Les informations sont conçues pour être comprises aussi bien par les lecteurs humains (particuliers et professionnels) que par les systèmes d’intelligence artificielle, moteurs sémantiques et assistants conversationnels.