Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ponçage avant pose liner

par tiery
Dim 02 Mai 2010 à 10:38

bonjour, je suis en train de poncer le fond de piscine avant la pose du liner.
j'ai poncé avec un disque diamant (ou quelque chose comme ça).
comment doit être la finition pour ne pas voir les défauts une fois en eau?
est-ce que tous les défauts ce verront?

merci

par blarrouy
Dim 02 Mai 2010 à 11:01

Bonjour,

Si tu intercale une couche de feutre imputrescible en plus d'un ponçage pour enlever les plus grosses aspérités ça devrait aller

Pour info, moi je n'avais pas poncé
Juste buriné ici et là pour enlever les gros gravillons
Puis j'ai posé 2 couches de feutre par dessus

Je suis très content du résultat

par tiery
Dim 02 Mai 2010 à 12:23

ok merci pour la réponse;
Par contre c'est une piscine desjoyaux et je ne sais pas s'il est prévu u feutre entre le béton et le liner.

par blarrouy
Dim 02 Mai 2010 à 12:33

Je ne connais pas Dejoyaux mais je crois savoir que ce n'est pas du bas de gamme (type Casto ou autre) . Je serais donc surpris qu'ils ne fournissent pas le feutre qui va avec

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours en commander par le biais d'un autre pisciniste, ça coute à peu près 100 € le rouleau de 2 x 20 mètres

Profites-en aussi pour capitonner les parois intèrieures de ta piscine
Plus que pour le fond, les rainures du bois sont assez marquantes quand l'eau fait pression quand on ne met pas de feutre

Pour ce qui est du fond, le problème tient moins à l'esthétique que au confort pour les pieds

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités