Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Transport d’un filtre à sable plein avec un diable.

par Plouf78
Jeu 29 Avr 2010 à 22:36

Bonjour,
Changeant l’équipement de filtration d’une piscine hors sol que je monte pour chaque saison et remise ensuite, je ne vois pas comment déplacer le filtre rempli de sable (Jupiter 9m3/h, soit en gros 120Kgs), autrement qu’avec un diable (pneus gonflables, avec précaution, sur 30m, 2 fois par an).
Ma question : Ce type de transport qui sera fait avec un maximum de précautions restera un peu houleux et filtre légèrement incliné.
Est-ce envisageable ou trop risqué pour les crépines ?

par JAck16V
Ven 30 Avr 2010 à 08:34

Normalement il faudrait vider le sable avant .mais si ce n'est pas possible, roule avec de grandes précautions, et en essayant de moins l'incliner !. Par contre vide l'eau au maximum en bas avec le vis de purge hiver qui doit l'équiper !

Transport d’un filtre à sable plein avec un diable.

par Plouf78
Lun 03 Mai 2010 à 02:38

Bonjour,

Merci JaCK pour les compléments. Pas hyper musclé, j'aurais bien sûr vidangé l'eau préalablement, mais devant réaliser une platine (probablement en AU4G de 15mm) supportant aussi la pompe et un petit réchauffeur, je pense fixer 4 anneaux de levage à chaque coin (pouvant aussi servir pour mettre à niveau avec 4 petites plaquettes d'appui sous les têtes de vis), mais surtout de glisser deux morceaux de tuyaux acier dans les anneaux pour faire une sorte de brancard et ainsi pouvoir (avec probablement un peu d'aide - environ 37kgs par bras) transpotrer le système aussi verticalement que possible.

Voilà, il y a déjà 2 solutions imaginées, l'une au moins des deux fonctionnera.

par fred71
Jeu 06 Mai 2010 à 10:21

Si tu fais un socle en métal pour le mettre dessus, pourquoi ne pas envisager de fixer 4 roulettes sous ce socle en metal (tu en trouves chez casto etc. qui soutiennent 120 kgs chacune donc no soucy)

par duky31
Dim 16 Mai 2010 à 09:30

a mon avis tu aime le risque,un de ses jour tu risque casser le socle dans la manip :( :( :( ,il tien que par une vis et de la colle à chaud.pourquoi cette necessité de le deplacer :?: :?: :?:

par duky31
Lun 17 Mai 2010 à 19:59

heureux pour toi anmara ,moi je dis juste le risque que vous encourez en deplacant un filtre plein sur un diable c'est tout ,c'est juste pas prevu pour ce genre de manip.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités