Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'ai oublié le teflon sur les traverse de paroie!!!!!!sos

par guigui 11
Jeu 29 Avr 2010 à 08:16

bonjours a tous j'ai un gros probleme.ca fait un an et demi que je suis sur ma piscine (que j'ai demoli une fois car le beton que l'on m'a livré n'était pas bien dosé!)a la pioche et a la pelle.no comment!donc j'en arrive a la fin sauf que ce week end j'ai mis l'eau et que je perd 1 cm d'eau par jour.Je croyai en avoir fini mais la galere continue.la personne qui m'a posé les traverse de paroie a oublié de mettre du teflon.
Y'a t'il une solution miracle?merci de m'aider car je n'en peu plus!
merci

par olivedu89
Jeu 29 Avr 2010 à 10:26

Bonjour,

tu mets une pompe et tu vides jusqu'à etre en dessous des refoulements et prise balais ou tu vides par la bdf si tu en as une, tu démontes, tu téflones, tu remontes tu remplis :arrow:

par manu16
Jeu 29 Avr 2010 à 11:07

Si tu parles d'une piscine en béton, la fuite ne vient pas de là car on ne met pas de téflon sur des traversées de paroi ! L'étanchéité se fait au niveau des bagues (sur les buses); pas sur le filetage.

par olivedu89
Jeu 29 Avr 2010 à 11:27

c'est vrai moi j'ai pensé liner, l'étanchéité entre le liner et la buse de refoulement se fait avec deux brides.
mais entre la traversée de paroi et la buse de refoulement si le filetage n' est pas étanche il y a fuite.
liner ou pas liner?

par hydro-66
Jeu 29 Avr 2010 à 14:36

olivedu89 a écrit:c'est vrai moi j'ai pensé liner, l'étanchéité entre le liner et la buse de refoulement se fait avec deux brides.
mais entre la traversée de paroi et la buse de refoulement si le filetage n' est pas étanche il y a fuite.
liner ou pas liner?

Ben, s'il n'y a pas de liner, une partie de l'eau peut passer entre le revetement et la buse, mais dans tous les cas il se retrouve dans la piscine! et de l'autre coté, le tube de refoulement est généralement collé, donc pas de fuite à ce niveau.

par guigui 11
Jeu 29 Avr 2010 à 16:25

j'ai un liner mais quand on place la traverse on la rentre par l'exterieur puis on place la tete de la buse par l'interieur c'est lors de cette manip que j'ai oublié le teflon et cette partie est entre le liner et les bloc.

par guigui 11
Jeu 29 Avr 2010 à 16:27

et est ce ca qui me fait perdre 1 cm d'eau par jour?

par guigui 11
Jeu 29 Avr 2010 à 16:28

qu'est ce que ca risque?
merci de vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités