Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le pro installa la NCC trop haut et donc...

par hipkiss
Lun 26 Avr 2010 à 09:52

Bonjour,

Petit rappel : entre mon piscinistes/nier et moi, la justice avance.

Mais cependant, celui-ci il a 9 mois à installé une NCC Karpa 350 (70 m3)

Bon elle n'a jamais été mise en route (et attend toujours de l'être, d'ou en partie le pb entre eux et nous).

Le hic est qu'elle est placée au dessus du niveau d'eau. Lui nous a dit à l'époque qu'il allait en mettre une auto-amorçante et mes infos vont dans le sens : que cela n'existe pas.

Pouvez-mous éclairer ma lanterne ?

Merci

par hydro-66
Lun 26 Avr 2010 à 10:47

Ben si!
ESPA fait des pompes Nadorself auto amorçante et que l'on peut placer au dessus du niveau d'eau.
Sinon, toutes les pompes de NCC peuvent être placées au dessus du niveau d'eau, moyennant un clapet anti-retour, contraignant certes mais possible.

par hipkiss
Lun 26 Avr 2010 à 10:53

Merci Maitre Nageur ;-)

Pourquoi est ce contraignant ?

par hydro-66
Lun 26 Avr 2010 à 11:25

hipkiss a écrit:Merci Maitre Nageur ;-)

Pourquoi est ce contraignant ?

Parce qu'un clapet anti retour fuit un jour ou l'autre et donc la pompe se désamorce.
Par contre l'ESPA est auto amorçante et fonctionne bien.

par hipkiss
Mar 27 Avr 2010 à 08:43

Ok, merci.
En fait après controle, c'est une KARPA 300 (en monophasé à priori) alors que sur ma facture il y a une 70m3/h :evil:

Je vais vérifier cela.

Pouvez vous me dire par quelle ESPA 70m3/h je peux la remplacer (eau de mer) ?

Merci

par hydro-66
Mar 27 Avr 2010 à 09:27

La nadorself 300 M : 2.3 kW, 3 CV, 13.4 A et débit max 75 m3/h à 5.5 m HMT (débit à 10 m HMT 48 m3/h)

par hipkiss
Mar 27 Avr 2010 à 09:34

Merci.
Je crois que je suis à moins de 5 m de la piscine, et moins de 1 m au dessus de l'eau.
Je vais checker si je suis en Mono ou Tri.

Merci pour l'info cela doit être tip top ce que je recherche.

encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Applebot, Claude Ai et 3 invités