Preparation du sol, feutre et Liner
Bonjour
Je suis sur le point d'acquérir une piscine bois Cerland octogonale de 4.70 de diamètre intérieur
La piscine est âgée de 4 ans, actuellement toujoursmontée en hors-sol sur sol stabilisé
(démontage prévu dans 1 semaine)
Ne voulant pas faire de radier béton car projet de piscine plus grande d'ici quelques années, je pense préparer mon sol avec un mélange de sable et de ciment comme ça semble se faire également
Je précise que la piscine sera remontée en "semi-enterrée"
1 - Pour ce genre de préparation, est-ce du sable "standard" ou une certaine catégorie "plus fine" qu'il faut privilégier
2 - Pour le mélange sable/ciment, quels sont les proportions à respecter
3 - Une fois bien étalé, mis de niveau et bien tassé au rouleau, faut-il le mouiller un peu pour le "bloquer" un peu
Concernant la repose du liner (50/100 de 4 ans), j'hésite à mettre également un feutre de paroi.
4 - Pensez-vous que cela soit vraiment nécessaire pour préserver le liner ?
5 - Si oui, comment dois-je fixer le feutre sur les parois de la piscine
puis-je simplement utiliser un "bon" scotch double face ou bien dois-je forcément utiliser une colle spécifique (du genre anti-fongique) à moins qu'une bonne colle néoprène (à appliquer au pistolet) soit suffisante puisque l'ensemble sera ensuite maintenu et plaqué par le liner en eau
6 - Et plus généralement, est-ce prendre un risque certain de reposer un liner 50/100 âgé de 4 ans
Car si oui, autant de prévoir son changement avant la remise en eau pour repartir sur de bonnes bases pour le long terme
Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa
Reigua
Je suis sur le point d'acquérir une piscine bois Cerland octogonale de 4.70 de diamètre intérieur

La piscine est âgée de 4 ans, actuellement toujoursmontée en hors-sol sur sol stabilisé

Ne voulant pas faire de radier béton car projet de piscine plus grande d'ici quelques années, je pense préparer mon sol avec un mélange de sable et de ciment comme ça semble se faire également

1 - Pour ce genre de préparation, est-ce du sable "standard" ou une certaine catégorie "plus fine" qu'il faut privilégier

2 - Pour le mélange sable/ciment, quels sont les proportions à respecter

3 - Une fois bien étalé, mis de niveau et bien tassé au rouleau, faut-il le mouiller un peu pour le "bloquer" un peu

Concernant la repose du liner (50/100 de 4 ans), j'hésite à mettre également un feutre de paroi.
4 - Pensez-vous que cela soit vraiment nécessaire pour préserver le liner ?
5 - Si oui, comment dois-je fixer le feutre sur les parois de la piscine

6 - Et plus généralement, est-ce prendre un risque certain de reposer un liner 50/100 âgé de 4 ans

Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa

Reigua