Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle fibrée pour terrasse

par highgana
Mer 21 Avr 2010 à 17:12

Bonjour,

J'ai une terrasse a realiser alentour d'une coque. La piscine est entérée a moitié et tout alentour sur 2 de large il a un muret qui enclave la coque. toute cette zone a été remplie avec du gravier (le meme utilisé pour le radier de la coque)

Ma question est, puis-je faire mes terrasses avec du bêton fibré, ou il est mieux de garder le treillis métallique?

par manu16
Mer 21 Avr 2010 à 20:45

Les fibres rendent le béton plus homogène et réduisent beaucoup plus qu'un PAFC le risque de fissures dues au retrait du béton.
Mais s'il y a un risque de tassement (en principe, inexistant sur du gravier), il faut alors utiliser un treillis ST10 ou supérieur.

par hevap
Jeu 22 Avr 2010 à 02:59

Salut highgana,
Tu fais donc ta terrasse ?
Moi j'ai d'autres arguments pour le fibré, quand tu t'endormiras sur ta chaise longue et que la canette de bière Belge tombera par terre pas de soucis le fibré est plus résistant aux chocs :D
Et puis après tu ronfleras, là aussi super le fibré résiste mieux aux vibrations
:lol:
Bon courage :!:

par highgana
Jeu 22 Avr 2010 à 09:44

SAlut,

Merci pour les réponses, en effet le gravier que j'ai utilisé n'ets pas censé bougé, par contre sous le gravier j'ai des zone ou il y avait un peu de remblais.

Alors que pensez vous? fibré ou pas?

par highgana
Jeu 22 Avr 2010 à 09:44

Par contre fibrée ou pas. de toute façon je ne fais jamais tombé ma bierre ailleur que dans mon gosier!

On m'a bien élévé Monsieur!

par hevap
Ven 23 Avr 2010 à 19:56

Salut maître highgana,
toute mes excuses pour avoir douté de ton habileté à tenir fermement ta gueuse.
Si tu as un doute sur la stabilité de ton sol, mets les deux. De toute façon la fibre n'empêchera pas la dalle de casser si le sol bouge. Le st10 c'est pas trop cher payé pour la tranquillité puis tu sais déjà si il faut le mettre en haut ou en bas en fonction des efforts (si t'as bien tout lu manu).
A+

par highgana
Ven 23 Avr 2010 à 21:02

J'ai finalement opté pour le treillis, le bêton fibré ne me donnant pas satisfaction au vu de ses propriété sur la portance de l'ouvrage. Ma dalle reposant a certains endroits sur du gravier qui a été mis par dessus du remblais me fait peur. je prefere du trellis qui donneras moin d'élasticité mais plus solidité sur une longue portance.

Jeune padawann tu as encore bcp a apprendre. Geuze prend un Z et non un S.

Je devrais te fouetter pour cette faute!

par hevap
Ven 23 Avr 2010 à 21:17

définitions
gueuse (n.f.)
1.bière belge à base de malt et de froment non germé.
2.masse de fonte qui sort du haut fourneau, avant moulage.
3.(péjoratif)femme qui se livre à la prostitution pour gagner de l'argent.

par hevap
Sam 24 Avr 2010 à 08:23

Je n'ai pas dit que c'était de la bière.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités