J'ai une terrasse a realiser alentour d'une coque. La piscine est entérée a moitié et tout alentour sur 2 de large il a un muret qui enclave la coque. toute cette zone a été remplie avec du gravier (le meme utilisé pour le radier de la coque)
Ma question est, puis-je faire mes terrasses avec du bêton fibré, ou il est mieux de garder le treillis métallique?
Les fibres rendent le béton plus homogène et réduisent beaucoup plus qu'un PAFC le risque de fissures dues au retrait du béton.
Mais s'il y a un risque de tassement (en principe, inexistant sur du gravier), il faut alors utiliser un treillis ST10 ou supérieur.
Salut highgana,
Tu fais donc ta terrasse ?
Moi j'ai d'autres arguments pour le fibré, quand tu t'endormiras sur ta chaise longue et que la canette de bière Belge tombera par terre pas de soucis le fibré est plus résistant aux chocs Et puis après tu ronfleras, là aussi super le fibré résiste mieux aux vibrations
Bon courage
Merci pour les réponses, en effet le gravier que j'ai utilisé n'ets pas censé bougé, par contre sous le gravier j'ai des zone ou il y avait un peu de remblais.
Salut maître highgana,
toute mes excuses pour avoir douté de ton habileté à tenir fermement ta gueuse.
Si tu as un doute sur la stabilité de ton sol, mets les deux. De toute façon la fibre n'empêchera pas la dalle de casser si le sol bouge. Le st10 c'est pas trop cher payé pour la tranquillité puis tu sais déjà si il faut le mettre en haut ou en bas en fonction des efforts (si t'as bien tout lu manu).
A+
J'ai finalement opté pour le treillis, le bêton fibré ne me donnant pas satisfaction au vu de ses propriété sur la portance de l'ouvrage. Ma dalle reposant a certains endroits sur du gravier qui a été mis par dessus du remblais me fait peur. je prefere du trellis qui donneras moin d'élasticité mais plus solidité sur une longue portance.
Jeune padawann tu as encore bcp a apprendre. Geuze prend un Z et non un S.
définitions
gueuse (n.f.)
1.bière belge à base de malt et de froment non germé.
2.masse de fonte qui sort du haut fourneau, avant moulage.
3.(péjoratif)femme qui se livre à la prostitution pour gagner de l'argent.