Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou trouver ces liaisons pvc ? / mesures aux pouces gaz ?

par fgingat
Lun 19 Avr 2010 à 18:10

Bonjour, c'est encore moi le p'tit nouveau :wink:


j'ai donc remis la pompe en place et la catastrophe . les anciens proprios ont cassé la liaison du filtre à la pompe . limite à ras . j'ai réussi à extraire doucement les heuu . comment ça s'apelle ces trucs . liaisons ^^

Sauf que je ne comprend pas trop comment prendre les mesures pour les remplacer (je précise que ni le corp de la pompe ni du filtre ne sont fissurés/endommagés, uniquement les raccords) . en effet dans le filetage je trouve environ 1.750 inches . hors dans les magasins en ligne je ne trouve que du 1.25 1.5 ou 2.0 . mes équipements sont de marque Hayer . est-ce spécifique selon vous ?

Bien entendu sur le site hayer j'ai récupéré la doc de mon filtre (pas trouvé pour ma pompe les références sont illisibles) et rien rapport au filetage :/

Je parle bien de la partie s'insérant dans la pompe/filtre . pour la partie reliée au tuyau j'ai le champ libre car je dois remplacer ce morceau de tuyau qui est fissuré/sec comme la brique.

Voila une petite photo prise avec mon téléphone désolé pour la qualité et merci d'avance pour vos réponses, qui je n'en doute pas, seront éclairées :wink:

Image

EDIT = photo immondément trop grosse :/

EDIT2 = si j'ai bien compris il s'agirait de filettage 1 3/4" . hors impossible d'en trouver . auriez vous une adresse svp (même en privé) ?
Modifié en dernier par fgingat le Mar 20 Avr 2010 à 14:16, modifié 1 fois.

par fgingat
Mar 20 Avr 2010 à 14:15

Je pense que je viens de comprendre mon erreur .

Selon cette page le pouce gaz ne respecte pas les pouces à proprement parler :

http://www.plombiers-reunis.com/Diametr ... ersion.php

Sauf que ma mesure dans le filetage est de 44,45mm . dois-je prendre du 1"1/4 .

la y'as pas à dire je nage ^^

par pachounette
Mar 20 Avr 2010 à 14:58

Je crois que le mieux pour ne pas vous tromper c'est de trouver un pisciniste dans le coin comme Irrijardin et de leur apporter vos raccords, moi je fais comme ça et au moins je suis sure d'avoir ce qu'il faut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités