Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réparer fissure béton dans piscine mosaiques ?

par DimDamDom06
Jeu 15 Avr 2010 à 09:40

Bonjour,
J'envisage de vider la piscine pour réparer la fissure béton (+ refaire TOUS les joins de notre piscine qui est en mosaïques de verre d'Opio).
Si vous pouviez me donner des conseils car je n'ai jamais fait cela. Je sais que je dois faire sauter les mosaïques qui bougent autour de la fissure (jusqu'où?), gratter (avec quoi ? quelle profondeur?), puis mettre un enduit avec de la résine (lequel ?), dois-je coller tout de suite la mosaïque ou attendre ? avec quoi je colle cette mosaïque ?
Je suis une bricoleuse appliquée et minutieuse mais ignorante des meilleurs techniques et produits. Besoin de conseils de ceux qui ont vécu ces "grands moments" de solitude au fond d'un bassin vide.
Merci

par DimDamDom06
Sam 17 Avr 2010 à 09:53

Voici ce que j'ai trouvé comme début de réponse sur un autre site :

"Il faut commencer par agrandir un peu la fissure (utilisez une tronçonneuse, et si possible agrandissez en V), nettoyez puis rebouchez avec un produit adéquat.

- Si c'est une fissure de moins de 3 mm employez du silicone spécial bassin (comme le PROFLEX par exemple), laissez sécher. Si il y avait des faïences, replacez-les.
- Si la fissure est plus importante employez un mortier spécial colmatage bassin, genre le Motex MC 530 de Weber et Broutin, le séchage a l'avantage d'être très rapide et peu même colmater la fuite avec l'eau en pression."

? quelle opion ? est-ce juste pour piscine en mosaïque ?
Vos avis et expériences sont bienvenus !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités