Pour ma culture perso, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir comment sont fabriqué des liners ?
Est-ce manuel ?
Suffit-il d'introduire les côtes dans une machine et attendre ?
J'ai cherché des vidéos mais je trouve pas . . .
La majorité des fabricants utilisent des "bout" de liner de dimensions fixes, qui sont ensuite soudés à chaud pour obtenir la dimension et la forme désirée. C'est un procédé semi automatique la plupart du temps.
Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor. Spot Led Weltico
d'aprés un membre de ma famille qui a travaillé dans la fabrication de liner, cela ne coute pas cher a la sortie d'usine et comme d'hab il nous le vende une fortune parés mais le ne lui ai pas demandé le principe de fabrication
Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Robot Aquatron D8 top access.
salut
De toute façon ce n'est possible que avec du liner 70/100 , dans le cas du 150/100 c'est en rouleau et soudé sur place .
Et le liner armé est fabrique un peux comme avec une rotative de presse qui tourne beaucoup moins vite et sur laquelle viennent les différentes couches de matières ainsi que l'armature.
voili voilou a+ biquet
La fabrication d'un liner nécessite M. O et beaucoup de place.
- le liner est "dessiné" précisément à l'ordinateur
- une machine outil découpe les lés (dans des rouleaux de 2 m de large généralement)
- une autre machine les soude entre eux
mais il faut des opérateurs(trices) qui présentent les lés, tirent, poussent pour que tout soit soudé au bon endroit, à la bonne température, etc.