Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment fabrique t'on un liner ?

par hugues0509
Ven 09 Avr 2010 à 06:33

Pour ma culture perso, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir comment sont fabriqué des liners ?
Est-ce manuel ?
Suffit-il d'introduire les côtes dans une machine et attendre ?
J'ai cherché des vidéos mais je trouve pas . . .

par fred89
Ven 09 Avr 2010 à 13:57

bonjour, je pense que sa doit etre industriel, comme tu le dit tu introduit les cotes dans un ordi et hop, c'est bon.

A+, fred89

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 14:07

La majorité des fabricants utilisent des "bout" de liner de dimensions fixes, qui sont ensuite soudés à chaud pour obtenir la dimension et la forme désirée. C'est un procédé semi automatique la plupart du temps.

par titof3
Ven 09 Avr 2010 à 19:08

d'aprés un membre de ma famille qui a travaillé dans la fabrication de liner, cela ne coute pas cher a la sortie d'usine :shock: et comme d'hab il nous le vende une fortune parés :shock:
mais le ne lui ai pas demandé le principe de fabrication :?:

par biquet
Ven 09 Avr 2010 à 20:29

salut
De toute façon ce n'est possible que avec du liner 70/100 , dans le cas du 150/100 c'est en rouleau et soudé sur place .
Et le liner armé est fabrique un peux comme avec une rotative de presse qui tourne beaucoup moins vite et sur laquelle viennent les différentes couches de matières ainsi que l'armature.
voili voilou a+ biquet

par hydro-66
Sam 10 Avr 2010 à 08:45

La fabrication d'un liner nécessite M. O et beaucoup de place.

- le liner est "dessiné" précisément à l'ordinateur
- une machine outil découpe les lés (dans des rouleaux de 2 m de large généralement)
- une autre machine les soude entre eux
mais il faut des opérateurs(trices) qui présentent les lés, tirent, poussent pour que tout soit soudé au bon endroit, à la bonne température, etc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités