quel protection electrique pour ma piscine?
Bonjour, quel disjoncteur dois je mettre pour ma pompe de 450 watt sachant quel est a 15m du tableau electrique?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
quel protection electrique pour ma piscine?
florian34 a écrit:chose bête , mais il vaut mieux le préciser pour rien : règle ton magnéto thermique avant de mettre en marche ; normalement à 2 A , mais avec l'appel de courant au démarrage , mets à peine plus .
fred89 a écrit:ok vous faites bien de me le dire sinon je n'aurais pas su. merci
Mais c'est possible, à partir de ce disjoncteur de connecter plusieurs appreril
NON
dessus car je pensais donc mettre ma pompe de 450 watt,
3,4 spots de 15, 35 watt
disjoncteur de 10A ( type habitation )
et une pompe a eau (pour un puit) d'environ 120 watt.
Un autre disjoncteur ( meme model que celui de ta pompe piscine ) en
Disjoncteur magnéto-thermique 0,5/ 1,5A
Ou dois-je faire passer un autre cable?
highgana a écrit:Fraggy, ce dont tu parles se trouve dans le coffret eletrique de la piscine, je crois qu'il parle de la liaison entre le coffret piscine et le tableau electrique de la maison.
Dans mon tableau j'ai un 30ma en tableau avec un 20a juste apres et de la je pars en 2,5mm carré jusqu'au coffete piscine qui possede le disjoncteur principal avec la coupure magnét thermique et le reste.
fred89 a écrit:Donc pour résumer, je fais dans l'ordre:
-disjoncteur diff 30mA
oui
- disjoncteur 20 A
oui
- le cable.
oui
- Dans le coffret, le disjoncteur magneto thermique
oui pour ta pompe de piscine par contre tu ne met pas d horloge ?Si oui il te faudra un comtacteur de puissance en plus
- et aprés le reste.
un autre dijoncteur pour ton puis
C'est sa?
fred89 a écrit:Excusez moi encore de vous déranger mais sa, sa irai pour ma pompe de 450 watt (juste la pompe, pas autres chose)?
http://cgi.ebay.fr/DISJONCTEUR-MOTEUR-2-5-4A-Neuf-GV2-P08_W0QQitemZ150430321690QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique?hash=item2306588c1a
florian34 a écrit:si tu reposes une coque, pour passer de 1.6m de fond à 1.10m , géotextile au fond et gravier concassé; 6/10 ; il va se claver et devenir incompressible.
un conseil, mets aussi du géotextile sur les parois
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités